Collèges Proches D'Arcinges, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges d'Arcinges, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Arcinges

Arcinges ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Michel Servet). Il existe également 5 autres collèges dans un rayon de 15 km autour d'Arcinges. 3 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens d'Arcinges

6 % de la population d'Arcinges, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches d'Arcinges

Arcinges a un collège public de secteur : Collège Michel Servet. Il accueille 718 collégiens.

Arcinges a 3 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour d'Arcinges pour leurs résultats

N°1 : Collège Notre-Dame, Charlieu

N°2 : Collège Michel Servet, Charlieu

N°3 : Collège Sainte-Marie, Cours la Ville

Liste complète des collèges proches d'Arcinges et des environs

• Collège Michel Servet, Collège De Secteur D'arcinges

• Charlieu - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Michel Servet est situé Rue Riottier à environ 13 km d'Arcinges et accueille un effectif total de 718 collégiens.
  • Collège public | Élèves 718 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 2364
  • [Fiche complète du Collège Michel Servet]
  • Collège Sainte-marie

• Cours la Ville - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Sainte-marie est situé 198 rue Docteur Lheritier à environ 7 km d'Arcinges et accueille un effectif total de 73 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 73 | Mention très bien au Brevet 17 % | Restauration | Rang national : 4902
  • [Fiche complète du Collège Sainte-marie]
  • Collège François Brossette

• Cours la Ville - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège François Brossette est situé rue Croix-Dumont à environ 8 km d'Arcinges et accueille un effectif total de 218 collégiens.
  • Collège public | Élèves 218 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 5036
  • [Fiche complète du Collège François Brossette]
  • Collège Jean Mermoz

• Chauffailles - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jean Mermoz est situé 2 rue Pierre de Coubertin à environ 13 km d'Arcinges et accueille un effectif total de 301 collégiens.
  • Collège public | Élèves 301 | Mention très bien au Brevet 16 % | Restauration | Rang national : 5913
  • [Fiche complète du Collège Jean Mermoz]
  • Collège Notre-dame

• Charlieu - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Notre-dame est situé 9 rue Cacherat à environ 14 km d'Arcinges et accueille un effectif total de 390 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 390 | Mention très bien au Brevet 32 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2075
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame]
  • Collège Pierre Faure

• Chauffailles - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Pierre Faure est situé 16 rue Louis Martin à environ 14 km d'Arcinges et accueille un effectif total de 116 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 116 | Restauration
  • [Fiche complète du Collège Pierre Faure]

Partagez vos Avis sur les collèges d'Arcinges et des environs

L'Avis de Georges élève dans les années 90 : Bonjour, l'internat était vraiment intéressant, avec Rodolphe à l'époque qui était un surveillant excellent ! Tout était réuni, nature, cadre idéal pour progresser. En échec scolaire, j'avais réussi à me dépasser pour figurer parmi les meilleurs. Si on veut travailler, tout est possible, dans cet écrin de nature, aux personnes qui ont des valeurs. Je recommande de vous y rendre pour le voir de vos propres yeux.
Consultez les Avis sur le Collège Notre-Dame, Claveisolles.