Collèges Proches D'Ars Laquenexy, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges d'Ars Laquenexy, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Ars Laquenexy

Ars Laquenexy ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Paul Valéry). Il existe également 4 autres collèges dans un rayon de 15 km autour d'Ars Laquenexy. 3 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens d'Ars Laquenexy

5 % de la population d'Ars Laquenexy, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches d'Ars Laquenexy

Ars Laquenexy a un collège public de secteur : Collège Paul Valéry. Il accueille 654 collégiens.

Ars Laquenexy a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour d'Ars Laquenexy pour leurs résultats

N°1 : Collège Jean XXIII, Montigny lès Metz

N°2 : Collège Nelson Mandela, Verny

N°3 : Collège Jean Mermoz, Marly

Liste complète des collèges proches d'Ars Laquenexy et des environs

• Collège Paul Valéry, Collège De Secteur D'ars Laquenexy

• Metz - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Paul Valéry est situé 5 rue Paul Valéry à environ 8 km d'Ars Laquenexy et accueille un effectif total de 654 collégiens.
  • Collège public | Élèves 654 | Mention très bien au Brevet 20 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5578
  • [Fiche complète du Collège Paul Valéry]
  • Collège Notre-dame

• Peltre - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Notre-dame est situé 2 rue de Metz à environ 7 km d'Ars Laquenexy et accueille un effectif total de 194 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 194 | Mention très bien au Brevet 25 % | Internat | Restauration | Rang national : 3505
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame]
  • Collège Les Hauts De Blémont

• Metz - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Les Hauts De Blémont est situé 11 rue du Dauphiné à environ 8 km d'Ars Laquenexy et accueille un effectif total de 452 collégiens.
  • Collège public | Élèves 452 | Mention très bien au Brevet 20 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4485
  • [Fiche complète du Collège Les Hauts De Blémont]
  • Collège Philippe De Vigneulles

• Metz - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Philippe De Vigneulles est situé 20 rue des Déportés à environ 9 km d'Ars Laquenexy et accueille un effectif total de 489 collégiens.
  • Collège public | Élèves 489 | Mention très bien au Brevet 35 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1978
  • [Fiche complète du Collège Philippe De Vigneulles]
  • Collège De La Salle

• Metz - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège De La Salle est situé 2 rue Saint Maximin à environ 10 km d'Ars Laquenexy et accueille un effectif total de 921 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 921 | Mention très bien au Brevet 37 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 432
  • [Fiche complète du Collège De La Salle]

Partagez vos Avis sur les collèges d'Ars Laquenexy et des environs

L'Avis de Daronjuxel : Depuis plusieurs années notre enfant est scolarisé à Jean Bauchez. Nous avons constaté que depuis 2 ans, le suivi des élèves est devenu complètement chaotique. Les élèves ne sont que très peu surveillés en classe, mis à part mettre des croix, l'élève peut aléatoirement noter ses cours ou dessiner, comme il lui semble, sans que cela ne soit relevé. L'emploi du temps est devenu un gruyère avec des trous de parfois 3H, les parents prévenus au dernier moment. De plus, l'étude est vraie récréation.
Consultez les Avis sur le Collège Jean Bauchez, Le Ban Saint Martin.