Collèges Proches D'Ars Les Favets, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges d'Ars les Favets, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Ars les Favets

Ars les Favets ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Alexandre Varenne). Il existe également 3 autres collèges dans un rayon de 15 km autour d'Ars les Favets. 3 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens d'Ars les Favets

6 % de la population d'Ars les Favets, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches d'Ars les Favets

Ars les Favets a un collège public de secteur : Collège Alexandre Varenne. Il accueille 277 collégiens.

Ars les Favets a un collège privé dans un rayon de 15 km : Collège Saint-Joseph. Il accueille 270 collégiens.

Les meilleurs collèges autour d'Ars les Favets pour leurs résultats

N°1 : Collège Alexandre Varenne, Saint Éloy les Mines

N°2 : Collège De La Combraille, Marcillat en Combraille

N°3 : Collège Emile Mâle, Commentry

Liste complète des collèges proches d'Ars les Favets et des environs

• Collège Alexandre Varenne, Collège De Secteur D'ars Les Favets

• Saint Éloy les Mines - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Alexandre Varenne est situé Plateau Chez Ponet à environ 10 km d'Ars les Favets et accueille un effectif total de 277 collégiens.
  • Collège public | Élèves 277 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 5478
  • [Fiche complète du Collège Alexandre Varenne]
  • Collège Jeanne D'arc

• Saint Éloy les Mines - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jeanne D'arc est situé 2 rue Jules Guesde à environ 11 km d'Ars les Favets et accueille un effectif total de 71 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 71 | Mention très bien au Brevet 6 % | Restauration | Rang national : 6685
  • [Fiche complète du Collège Jeanne D'arc]
  • Collège Emile Mâle

• Commentry - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Emile Mâle est situé Rue Jean Pellez à environ 14 km d'Ars les Favets et accueille un effectif total de 400 collégiens.
  • Collège public | Élèves 400 | Mention très bien au Brevet 13 % | Restauration | Rang national : 6546
  • [Fiche complète du Collège Emile Mâle]
  • Collège De La Combraille

• Marcillat en Combraille - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège De La Combraille est situé Rue des Combrailles à environ 14 km d'Ars les Favets et accueille un effectif total de 94 collégiens.
  • Collège public | Élèves 94 | Mention très bien au Brevet 15 % | Restauration | Rang national : 5673
  • [Fiche complète du Collège De La Combraille]