Collèges Proches De Barbaise, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Barbaise, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Barbaise

Barbaise ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Signy l'Abbaye-Chaumont Porcien). Il existe également 10 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Barbaise. 9 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Barbaise

6 % de la population de Barbaise, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Barbaise

Barbaise a un collège public de secteur : Collège Signy l'Abbaye-Chaumont Porcien. Il accueille 343 collégiens.

Barbaise a 2 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Barbaise pour leurs résultats

N°1 : Collège Arthur Rimbaud, Charleville Mézières

N°2 : Collège Saint-Jean-Baptiste De La Salle, Charleville Mézières

N°3 : Collège Notre Dame, Charleville Mézières

Liste complète des collèges proches de Barbaise et des environs

• Collège Signy L'abbaye-chaumont Porcien, Collège De Secteur De Barbaise

• Signy l'Abbaye - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Signy L'abbaye-chaumont Porcien est situé Rue de l'Abbaye à environ 17 km de Barbaise et accueille un effectif total de 343 collégiens.
  • Collège public | Élèves 343 | Mention très bien au Brevet 31 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4074
  • [Fiche complète du Collège Signy L'abbaye-chaumont Porcien]
  • Collège Léo Lagrange

• Charleville Mézières
  • Le Collège Léo Lagrange est situé 42 rue de la Ronde Couture à environ 21 km de Barbaise et accueille un effectif total de 272 collégiens.
  • Collège public | Élèves 272 | Mention très bien au Brevet 32 % | Restauration | Rang national : 4492
  • [Fiche complète du Collège Léo Lagrange]
  • Collège Fred Scamaroni

• Charleville Mézières - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Fred Scamaroni est situé 3 rue Fred Scamaroni à environ 22 km de Barbaise et accueille un effectif total de 267 collégiens.
  • Collège public | Élèves 267 | Mention très bien au Brevet 20 % | Restauration | Rang national : 6183
  • [Fiche complète du Collège Fred Scamaroni]
  • Collège Salengro

• Charleville Mézières - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Salengro est situé 2 bis rue des Mésanges à environ 22 km de Barbaise et accueille un effectif total de 333 collégiens.
  • Collège public | Élèves 333 | Mention très bien au Brevet 15 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 6120
  • [Fiche complète du Collège Salengro]
  • Collège Bayard

• Charleville Mézières - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Bayard est situé 7 rue Saint Louis à environ 22 km de Barbaise et accueille un effectif total de 270 collégiens.
  • Collège public | Élèves 270 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 5459
  • [Fiche complète du Collège Bayard]
  • Collège Notre Dame

• Charleville Mézières - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 14 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Notre Dame est situé 1 place de la Basilique à environ 22 km de Barbaise et accueille un effectif total de 357 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 357 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 2002
  • [Fiche complète du Collège Notre Dame]
  • Collège Jules Leroux

• Villers Semeuse - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jules Leroux est situé Rue Jules Ferry à environ 23 km de Barbaise et accueille un effectif total de 334 collégiens.
  • Collège public | Élèves 334 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 3736
  • [Fiche complète du Collège Jules Leroux]
  • Collège Saint-jean-baptiste De La Salle

• Charleville Mézières - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 21 votes
  • Le Collège Saint-jean-baptiste De La Salle est situé 20 rue Madame de Sévigné à environ 24 km de Barbaise et accueille un effectif total de 697 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 697 | Mention très bien au Brevet 34 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1145
  • [Fiche complète du Collège Saint-jean-baptiste De La Salle]
  • Collège Jean Macé

• Charleville Mézières - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean Macé est situé 1 rue Jean Macé à environ 24 km de Barbaise et accueille un effectif total de 386 collégiens.
  • Collège public | Élèves 386 | Mention très bien au Brevet 34 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2246
  • [Fiche complète du Collège Jean Macé]
  • Collège Arthur Rimbaud

• Charleville Mézières - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Arthur Rimbaud est situé 20 quai Charcot à environ 25 km de Barbaise et accueille un effectif total de 351 collégiens.
  • Collège public | Élèves 351 | Mention très bien au Brevet 58 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 425
  • [Fiche complète du Collège Arthur Rimbaud]
  • Collège Rouget-de-lisle

• Charleville Mézières - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Rouget-de-lisle est situé Rue Rouget de Lisle à environ 26 km de Barbaise et accueille un effectif total de 183 collégiens.
  • Collège public | Élèves 183 | Mention très bien au Brevet 17 % | Restauration | Rang national : 6267
  • [Fiche complète du Collège Rouget-de-lisle]

Partagez vos Avis sur les collèges de Barbaise et des environs

L'Avis de Bpas08 : Un collège à taille humaine avec un encadrement très présent et bienveillant. Enseignement de qualité avec des professeurs accessibles. Adaptations pour les élèves « dys » bien respectées par l’ensemble des enseignants.
Consultez les Avis sur le Collège Notre Dame, Charleville Mézières.