Collèges Proches De Bègues, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Bègues, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Bègues

Bègues ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Joseph Hennequin). Il existe également 2 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Bègues. 2 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Bègues

3 % de la population de Bègues, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Bègues

Bègues a un collège public de secteur : Collège Joseph Hennequin. Il accueille 447 collégiens.

Bègues a un collège privé dans un rayon de 15 km : Ecole secondaire privée Cours Notre-Dame de France.

Les meilleurs collèges autour de Bègues pour leurs résultats

N°1 : Collège Jean Baptiste Desfilhes, Bellenaves

N°2 : Collège Sainte-Procule, Gannat

Liste complète des collèges proches de Bègues et des environs

• Collège Joseph Hennequin, Collège De Secteur De Bègues

• Gannat - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Joseph Hennequin est situé 1 rue Joseph Hennequin à environ 10 km de Bègues et accueille un effectif total de 447 collégiens.
  • Collège public | Élèves 447 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5454
  • [Fiche complète du Collège Joseph Hennequin]
  • Collège Sainte-procule

• Gannat - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Sainte-procule est situé 10 rue des Augustins à environ 7 km de Bègues et accueille un effectif total de 152 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 152 | Mention très bien au Brevet 13 % | Internat | Restauration | Rang national : 5227
  • [Fiche complète du Collège Sainte-procule]
  • Collège Jean Baptiste Desfilhes

• Bellenaves - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean Baptiste Desfilhes est situé 18 avenue Michelet à environ 13 km de Bègues et accueille un effectif total de 312 collégiens.
  • Collège public | Élèves 312 | Mention très bien au Brevet 29 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3642
  • [Fiche complète du Collège Jean Baptiste Desfilhes]

Partagez vos Avis sur les collèges de Bègues et des environs

L'Avis de Maman 63 : Petit collège à taille humaine, un bon suivi des élèves. Ma fille n'a eu aucun problème pour suivre au lycée ensuite.
Consultez les Avis sur le Collège Saint-Louis, Aigueperse.