Collèges Proches De Belcastel, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Belcastel, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Belcastel

Belcastel ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Les Clauzades). Il existe également 6 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Belcastel. 2 collèges sont des collèges publics et 5 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Belcastel

4 % de la population de Belcastel, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Belcastel

Belcastel a un collège public de secteur : Collège Les Clauzades. Il accueille 925 collégiens.

Belcastel a 5 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Belcastel pour leurs résultats

N°1 : Collège Jean Gay, Verfeil

N°2 : Collège Sainte-Germaine, Massac Séran

Liste complète des collèges proches de Belcastel et des environs

• Collège Les Clauzades, Collège De Secteur De Belcastel

• Lavaur - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Les Clauzades est situé 17 route de Caraman à environ 10 km de Belcastel et accueille un effectif total de 925 collégiens.
  • Collège public | Élèves 925 | Mention très bien au Brevet 26 % | Restauration | Rang national : 2370
  • [Fiche complète du Collège Les Clauzades]
  • Collège Jean Gay

• Verfeil - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Jean Gay est situé 1 place Georges Lapierre à environ 11 km de Belcastel et accueille un effectif total de 460 collégiens.
  • Collège public | Élèves 460 | Mention très bien au Brevet 39 % | Restauration | Rang national : 1221
  • [Fiche complète du Collège Jean Gay]
  • Collège Sainte-germaine

• Massac Séran - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Sainte-germaine est situé Le village à environ 13 km de Belcastel et accueille un effectif total de 204 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 204 | Mention très bien au Brevet 39 % | Restauration | Rang national : 2209
  • [Fiche complète du Collège Sainte-germaine]
  • Collège François Mitterrand

• Caraman - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège François Mitterrand est situé Avenue du 19 Mars 1962 à environ 20 km de Belcastel et accueille un effectif total de 429 collégiens.
  • Collège public | Élèves 429 | Mention très bien au Brevet 33 % | Restauration | Rang national : 2519
  • [Fiche complète du Collège François Mitterrand]
  • Collège Les Roussillous

• Saint Pierre de Lages - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Roussillous est situé Avenue de Lanta à environ 20 km de Belcastel et accueille un effectif total de 598 collégiens.
  • Collège public | Élèves 598 | Mention très bien au Brevet 38 % | Restauration | Rang national : 1602
  • [Fiche complète du Collège Les Roussillous]

Partagez vos Avis sur les collèges de Belcastel et des environs

L'Avis de Mamandeleve : Ce petit collège situé à VERFEIL (et non pas Gragnague comme indiqué) est formidable. Les enfants travaillent d'une manière très traditionnelle mais avec des professeurs qui les accompagnent de façon personnalisée. Il y a des groupes de niveaux. Ceci est possible en raison des petits effectifs (classe de 12 élèves maximum). Des ateliers sont aussi déployés pour permettre aux enfants de découvrir leurs talents. Je recommande !
Consultez les Avis sur le Ecole secondaire privée hors contrat Notre Dame de l'Aurore, Gragnague.