Collèges Proches De Brienne, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Brienne, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Brienne

Brienne ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Les Dîmes). Il existe également 11 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Brienne. 8 collèges sont des collèges publics et 4 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Brienne

8 % de la population de Brienne, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Brienne

Brienne a un collège public de secteur : Collège Les Dîmes. Il accueille 435 collégiens.

Brienne a 4 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Brienne pour leurs résultats

N°1 : Collège Victor Hugo, Lugny

N°2 : Collège Henri Vincenot, Louhans

N°3 : Collège En Bagatelle, Tournus

Liste complète des collèges proches de Brienne et des environs

• Collège Les Dîmes, Collège De Secteur De Brienne

• Cuisery - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Les Dîmes est situé 145 rue de Wachenheim à environ 3 km de Brienne et accueille un effectif total de 435 collégiens.
  • Collège public | Élèves 435 | Mention très bien au Brevet 14 % | Restauration | Rang national : 5603
  • [Fiche complète du Collège Les Dîmes]
  • Collège En Bagatelle

• Tournus - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège En Bagatelle est situé Rue Saint-Jean à environ 13 km de Brienne et accueille un effectif total de 410 collégiens.
  • Collège public | Élèves 410 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 3849
  • [Fiche complète du Collège En Bagatelle]
  • Collège Louis Vuitton

• Saint Trivier de Courtes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Louis Vuitton est situé 44 place du collège à environ 19 km de Brienne et accueille un effectif total de 314 collégiens.
  • Collège public | Élèves 314 | Mention très bien au Brevet 18 % | Restauration | Rang national : 5686
  • [Fiche complète du Collège Louis Vuitton]
  • Collège David Niépce

• Sennecey le Grand - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège David Niépce est situé 4 rue des Plantes à environ 21 km de Brienne et accueille un effectif total de 381 collégiens.
  • Collège public | Élèves 381 | Mention très bien au Brevet 16 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5923
  • [Fiche complète du Collège David Niépce]
  • Collège Les Chênes Rouges

• Saint Germain du Plain - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Chênes Rouges est situé 2 rue des Chênes Rouges à environ 23 km de Brienne et accueille un effectif total de 531 collégiens.
  • Collège public | Élèves 531 | Mention très bien au Brevet 21 % | Restauration | Rang national : 4099
  • [Fiche complète du Collège Les Chênes Rouges]
  • Collège Antoine Chintreuil

• Pont de Vaux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Antoine Chintreuil est situé 1 rue de la résistance à environ 24 km de Brienne et accueille un effectif total de 442 collégiens.
  • Collège public | Élèves 442 | Mention très bien au Brevet 21 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4426
  • [Fiche complète du Collège Antoine Chintreuil]
  • Collège Henri Vincenot

• Louhans - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Henri Vincenot est situé 26 montée Saint-Claude à environ 24 km de Brienne et accueille un effectif total de 735 collégiens.
  • Collège public | Élèves 735 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3362
  • [Fiche complète du Collège Henri Vincenot]
  • Collège Notre Dame

• Louhans - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Notre Dame est situé 600 avenue Fernand Point à environ 27 km de Brienne et accueille un effectif total de 218 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 218 | Restauration | Rang national : 6748
  • [Fiche complète du Collège Notre Dame]
  • Collège Victor Hugo

• Lugny - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Victor Hugo est situé Route de la Folie à environ 28 km de Brienne et accueille un effectif total de 531 collégiens.
  • Collège public | Élèves 531 | Mention très bien au Brevet 32 % | Restauration | Rang national : 2081
  • [Fiche complète du Collège Victor Hugo]
  • Collège Privé La Source

• Lugny - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Privé La Source est situé 55 rue du Château à environ 29 km de Brienne et accueille un effectif total de 82 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 82 | Mention très bien au Brevet 10 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 6418
  • [Fiche complète du Collège Privé La Source]