Collèges Proches De Brives, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Brives, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Brives

Brives ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Denis Diderot). Il existe également 12 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Brives. 10 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Brives

3 % de la population de Brives, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Brives

Brives a un collège public de secteur : Collège Denis Diderot. Il accueille 381 collégiens.

Brives a 3 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Brives pour leurs résultats

N°1 : Collège Privé Léon XIII, Châteauroux

N°2 : Collège Jean Monnet, Châteauroux

N°3 : Collège La Fayette, Châteauroux

Liste complète des collèges proches de Brives et des environs

• Collège Denis Diderot, Collège De Secteur De Brives

• Issoudun - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Denis Diderot est situé 16 rue des Bernardines à environ 17 km de Brives et accueille un effectif total de 381 collégiens.
  • Collège public | Élèves 381 | Mention très bien au Brevet 19 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4755
  • [Fiche complète du Collège Denis Diderot]
  • Collège Honoré De Balzac

• Issoudun - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Honoré De Balzac est situé Rue des Champs d'Amour à environ 18 km de Brives et accueille un effectif total de 400 collégiens.
  • Collège public | Élèves 400 | Mention très bien au Brevet 21 % | Restauration | Rang national : 5663
  • [Fiche complète du Collège Honoré De Balzac]
  • Collège Privé Saint-cyr Sainte-julitte

• Issoudun - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Privé Saint-cyr Sainte-julitte est situé 1 rue Lecherbonnier à environ 18 km de Brives et accueille un effectif total de 169 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 169 | Mention très bien au Brevet 11 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 6369
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-cyr Sainte-julitte]
  • Collège Stanislas Limousin

• Ardentes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Stanislas Limousin est situé Rue des Grands Buissons à environ 24 km de Brives et accueille un effectif total de 267 collégiens.
  • Collège public | Élèves 267 | Mention très bien au Brevet 25 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3542
  • [Fiche complète du Collège Stanislas Limousin]
  • Collège Jean Monnet

• Châteauroux - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jean Monnet est situé 7 rue du Grand Poirier à environ 28 km de Brives et accueille un effectif total de 435 collégiens.
  • Collège public | Élèves 435 | Mention très bien au Brevet 41 % | Restauration | Rang national : 1470
  • [Fiche complète du Collège Jean Monnet]
  • Collège Romain Rolland

• Déols - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Romain Rolland est situé 16 avenue Paul Langevin à environ 28 km de Brives et accueille un effectif total de 491 collégiens.
  • Collège public | Élèves 491 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5338
  • [Fiche complète du Collège Romain Rolland]
  • Collège Rosa Parks

• Châteauroux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Rosa Parks est situé 6 Bis rue Michelet à environ 29 km de Brives et accueille un effectif total de 422 collégiens.
  • Collège public | Élèves 422 | Mention très bien au Brevet 13 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 6554
  • [Fiche complète du Collège Rosa Parks]
  • Collège Privé Léon Xiii

• Châteauroux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Léon Xiii est situé Allée de l'Espérance à environ 29 km de Brives et accueille un effectif total de 431 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 431 | Mention très bien au Brevet 51 % | Internat | Restauration | Rang national : 323
  • [Fiche complète du Collège Privé Léon Xiii]
  • Collège Les Capucins

• Châteauroux - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Les Capucins est situé Avenue du Général Ruby à environ 30 km de Brives et accueille un effectif total de 401 collégiens.
  • Collège public | Élèves 401 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 4537
  • [Fiche complète du Collège Les Capucins]
  • Collège Colbert

• Châteauroux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Colbert est situé 13 Rue Braille à environ 30 km de Brives et accueille un effectif total de 364 collégiens.
  • Collège public | Élèves 364 | Mention très bien au Brevet 21 % | Restauration | Rang national : 4873
  • [Fiche complète du Collège Colbert]
  • Collège La Fayette

• Châteauroux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège La Fayette est situé 4 allée des Lauriers à environ 31 km de Brives et accueille un effectif total de 458 collégiens.
  • Collège public | Élèves 458 | Mention très bien au Brevet 29 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3234
  • [Fiche complète du Collège La Fayette]
  • Collège Beaulieu

• Châteauroux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Beaulieu est situé 7 rue Max Hymans à environ 33 km de Brives et accueille un effectif total de 467 collégiens.
  • Collège public | Élèves 467 | Mention très bien au Brevet 29 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3817
  • [Fiche complète du Collège Beaulieu]