Collèges Proches De Brousse, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Brousse, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Brousse

Brousse ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège François Villon). Il existe également 12 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Brousse. 9 collèges sont des collèges publics et 4 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Brousse

5 % de la population de Brousse, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Brousse

Brousse a un collège public de secteur : Collège François Villon. Il accueille 155 collégiens.

Brousse a 4 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Brousse pour leurs résultats

N°1 : Collège Du Beffroi, Billom

N°2 : Collège De La Comté Henri Bertrand, Vic le Comte

N°3 : Collège Sévigné Saint-Louis, Issoire

Liste complète des collèges proches de Brousse et des environs

• Collège François Villon, Collège De Secteur De Brousse

• Saint Dier d'Auvergne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège François Villon est situé Place de l'Eglise à environ 13 km de Brousse et accueille un effectif total de 155 collégiens.
  • Collège public | Élèves 155 | Mention très bien au Brevet 24 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 4494
  • [Fiche complète du Collège François Villon]
  • Collège Lucien Gachon

• Cunlhat - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Lucien Gachon est situé Rue de Bourgeallat à environ 12 km de Brousse et accueille un effectif total de 79 collégiens.
  • Collège public | Élèves 79 | Restauration | Rang national : 2235
  • [Fiche complète du Collège Lucien Gachon]
  • Collège Alexandre Varenne

• Olliergues - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Alexandre Varenne est situé Route d'Augerolles à environ 24 km de Brousse et accueille un effectif total de 68 collégiens.
  • Collège public | Élèves 68 | Internat | Restauration | Rang national : 2766
  • [Fiche complète du Collège Alexandre Varenne]
  • Collège Du Beffroi

• Billom - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Du Beffroi est situé Boulevard de la Porte Neuve à environ 25 km de Brousse et accueille un effectif total de 797 collégiens.
  • Collège public | Élèves 797 | Mention très bien au Brevet 39 % | Restauration | Rang national : 668
  • [Fiche complète du Collège Du Beffroi]
  • Collège Notre-dame

• Billom - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Notre-dame est situé 6 place des Ecoles à environ 25 km de Brousse et accueille un effectif total de 221 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 221 | Mention très bien au Brevet 13 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 6532
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame]
  • Collège Gaspard Des Montagnes

• Saint Germain l'Herm - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Gaspard Des Montagnes est situé Route des Granges à environ 25 km de Brousse et accueille un effectif total de 150 collégiens.
  • Collège public | Élèves 150 | Mention très bien au Brevet 38 % | Internat | Restauration | Rang national : 3794
  • [Fiche complète du Collège Gaspard Des Montagnes]
  • Collège Les Prés

• Issoire - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Les Prés est situé 10 avenue Antonin Gaillard à environ 26 km de Brousse et accueille un effectif total de 694 collégiens.
  • Collège public | Élèves 694 | Mention très bien au Brevet 21 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4210
  • [Fiche complète du Collège Les Prés]
  • Collège Saint-pierre

• Courpière - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint-pierre est situé Rue Saint-Pierre à environ 27 km de Brousse et accueille un effectif total de 207 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 207 | Mention très bien au Brevet 23 % | Internat | Restauration | Rang national : 3462
  • [Fiche complète du Collège Saint-pierre]
  • Collège De Verrière

• Issoire - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège De Verrière est situé 25 boulevard Pasteur à environ 27 km de Brousse et accueille un effectif total de 384 collégiens.
  • Collège public | Élèves 384 | Mention très bien au Brevet 31 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2766
  • [Fiche complète du Collège De Verrière]
  • Collège Sévigné Saint-louis

• Issoire - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Sévigné Saint-louis est situé 2 avenue de la Libération à environ 27 km de Brousse et accueille un effectif total de 532 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 532 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 2533
  • [Fiche complète du Collège Sévigné Saint-louis]
  • Collège De La Comté Henri Bertrand

• Vic le Comte - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège De La Comté Henri Bertrand est situé 179 place de la Molière à environ 28 km de Brousse et accueille un effectif total de 437 collégiens.
  • Collège public | Élèves 437 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 2235
  • [Fiche complète du Collège De La Comté Henri Bertrand]
  • Collège Bellime

• Courpière - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 8 votes
  • Le Collège Bellime est situé Rue Rhin et Danube à environ 29 km de Brousse et accueille un effectif total de 306 collégiens.
  • Collège public | Élèves 306 | Mention très bien au Brevet 18 % | Internat | Restauration | Rang national : 5729
  • [Fiche complète du Collège Bellime]