Collèges Proches De Buisson, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Buisson, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Buisson

Buisson ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Joseph d'Arbaud). Il existe également 9 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Buisson. 7 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Buisson

3 % de la population de Buisson, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Buisson

Buisson a un collège public de secteur : Collège Joseph d'Arbaud. Il accueille 713 collégiens.

Buisson a 3 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Buisson pour leurs résultats

N°1 : Collège René Barjavel, Nyons

N°2 : Collège Victor Schoelcher, Sainte Cécile les Vignes

N°3 : Collège Saint-Jean Le Baptiste, Valréas

Liste complète des collèges proches de Buisson et des environs

• Collège Joseph D'arbaud, Collège De Secteur De Buisson

• Vaison la Romaine - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Joseph D'arbaud est situé Avenue Marcel Pagnol à environ 12 km de Buisson et accueille un effectif total de 713 collégiens.
  • Collège public | Élèves 713 | Mention très bien au Brevet 16 % | Internat | Restauration | Rang national : 4670
  • [Fiche complète du Collège Joseph D'arbaud]
  • Collège Victor Schoelcher

• Sainte Cécile les Vignes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Victor Schoelcher est situé 211 Chemin des écoliers à environ 16 km de Buisson et accueille un effectif total de 611 collégiens.
  • Collège public | Élèves 611 | Mention très bien au Brevet 34 % | Restauration | Rang national : 2224
  • [Fiche complète du Collège Victor Schoelcher]
  • Collège Saint-jean Le Baptiste

• Valréas - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint-jean Le Baptiste est situé 1 place Pie à environ 17 km de Buisson et accueille un effectif total de 243 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 243 | Mention très bien au Brevet 35 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2803
  • [Fiche complète du Collège Saint-jean Le Baptiste]
  • Collège Vallis Aeria

• Valréas - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Vallis Aeria est situé Avenue Jean Moulin à environ 17 km de Buisson et accueille un effectif total de 527 collégiens.
  • Collège public | Élèves 527 | Mention très bien au Brevet 17 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5965
  • [Fiche complète du Collège Vallis Aeria]
  • Collège Do Mistrau

• Suze la Rousse - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Do Mistrau est situé 80 chemin de la Verdière à environ 19 km de Buisson et accueille un effectif total de 277 collégiens.
  • Collège public | Élèves 277 | Mention très bien au Brevet 32 % | Restauration | Rang national : 3698
  • [Fiche complète du Collège Do Mistrau]
  • Collège René Barjavel

• Nyons - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège René Barjavel est situé Draye de Meyne à environ 21 km de Buisson et accueille un effectif total de 631 collégiens.
  • Collège public | Élèves 631 | Mention très bien au Brevet 33 % | Internat | Restauration | Rang national : 1889
  • [Fiche complète du Collège René Barjavel]
  • Collège Jean Perrin

• Saint Paul Trois Châteaux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean Perrin est situé quartier de Piejoux 1 chemin des Fayettes à environ 30 km de Buisson et accueille un effectif total de 619 collégiens.
  • Collège public | Élèves 619 | Mention très bien au Brevet 43 % | Restauration | Rang national : 487
  • [Fiche complète du Collège Jean Perrin]
  • Collège Henri Boudon

• Bollène - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Henri Boudon est situé 1 rue Jules ferry à environ 30 km de Buisson et accueille un effectif total de 683 collégiens.
  • Collège public | Élèves 683 | Mention très bien au Brevet 30 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3680
  • [Fiche complète du Collège Henri Boudon]

Partagez vos Avis sur les collèges de Buisson et des environs

L'Avis de Petitefleurdeschamps : Je trouve qu'il y a trop de bagarre dans le collège (environ une par jour). On ne nous laisse pas le temps de manger, nous avons 15 min maximum au lieu de 30 min. La plupart des surveillants de l'année 2021 2022 sont désagréables avec certains élèves( mauvaise humeur, froid etc). Mais sinon ce collège a aussi beaucoup de qualité. Beaucoup de professeurs aident les élèves pendant leurs études et ils se donnent a 100% dans leurs travails, ils sont aussi très motivés et il sont a l'écoute. Le collège dispose d'une grande cour pour ses élèves avec un abris. Les toilettes en revanche sont très souvent bouchés, presque aucune toilette des filles ne se ferme a cause de serrures cassées et non remplacées et pas assez éclairés et c'est quelque peut désagréable. Les cantiniers qui s'occupent de servir les élèves sont très agréables et polis. Les couloirs et les classes sont réchauffés quand il fait froid et les classes sont également très lumineuses. Merci et au revoir.
Consultez les Avis sur le Collège Jean Giono, Orange.