Collèges Proches De Cayres, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Cayres, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Cayres

Cayres ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Robert Louis Stevenson). Il existe également 10 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Cayres. 5 collèges sont des collèges publics et 6 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Cayres

4 % de la population de Cayres, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Cayres

Cayres a un collège public de secteur : Collège Robert Louis Stevenson. Il accueille 160 collégiens.

Cayres a 6 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Cayres pour leurs résultats

N°1 : Collège Saint-Régis - Saint-Michel, Le Puy en Velay

N°2 : Collège Jules Vallès, Le Puy en Velay

N°3 : Collège La Chartreuse, Brives Charensac

Liste complète des collèges proches de Cayres et des environs

• Collège Robert Louis Stevenson, Collège De Secteur De Cayres

• Landos - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Robert Louis Stevenson est situé Le Bourg à environ 13 km de Cayres et accueille un effectif total de 160 collégiens.
  • Collège public | Élèves 160 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4505
  • [Fiche complète du Collège Robert Louis Stevenson]
  • Collège Jules Vallès

• Le Puy en Velay - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Jules Vallès est situé 5 rue Antoine Martin à environ 22 km de Cayres et accueille un effectif total de 601 collégiens.
  • Collège public | Élèves 601 | Mention très bien au Brevet 48 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 558
  • [Fiche complète du Collège Jules Vallès]
  • Collège Saint-louis

• Le Puy en Velay - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Saint-louis est situé 28 bis boulevard Alexandre Clair à environ 23 km de Cayres et accueille un effectif total de 334 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 334 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 2657
  • [Fiche complète du Collège Saint-louis]
  • Collège Saint-dominique

• Le Monastier sur Gazeille - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 16 votes
  • Le Collège Saint-dominique est situé 14 rue Langlade à environ 23 km de Cayres et accueille un effectif total de 112 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 112 | Mention très bien au Brevet 31 % | Restauration | Rang national : 3815
  • [Fiche complète du Collège Saint-dominique]
  • Collège Lafayette

• Le Puy en Velay - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Lafayette est situé 1 rue Général Lafayette à environ 24 km de Cayres et accueille un effectif total de 357 collégiens.
  • Collège public | Élèves 357 | Mention très bien au Brevet 35 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 2662
  • [Fiche complète du Collège Lafayette]
  • Collège Laurent Eynac

• Le Monastier sur Gazeille - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Laurent Eynac est situé 1 rue des Ecoles à environ 24 km de Cayres et accueille un effectif total de 244 collégiens.
  • Collège public | Élèves 244 | Mention très bien au Brevet 38 % | Restauration | Rang national : 1928
  • [Fiche complète du Collège Laurent Eynac]
  • Collège Saint-régis - Saint-michel

• Le Puy en Velay - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Saint-régis - Saint-michel est situé 2 rue Abbé de l'Epée à environ 24 km de Cayres et accueille un effectif total de 445 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 445 | Mention très bien au Brevet 43 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 538
  • [Fiche complète du Collège Saint-régis - Saint-michel]
  • Collège Saint-jacques De Compostelle - Site Saint-joseph

• Le Puy en Velay - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-jacques De Compostelle - Site Saint-joseph est situé 4 boulevard Montferrand à environ 24 km de Cayres et accueille un effectif total de 235 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 235 | Mention très bien au Brevet 27 % | Internat | Restauration | Rang national : 2857
  • [Fiche complète du Collège Saint-jacques De Compostelle - Site Saint-joseph]
  • Collège Anne Frank

• Brives Charensac - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Anne Frank est situé Clos de Corsac à environ 26 km de Cayres et accueille un effectif total de 221 collégiens.
  • Collège public | Élèves 221 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 3811
  • [Fiche complète du Collège Anne Frank]
  • Collège La Chartreuse

• Brives Charensac - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège La Chartreuse est situé Rue du Pont de la Chartreuse à environ 27 km de Cayres et accueille un effectif total de 345 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 345 | Mention très bien au Brevet 45 % | Internat | Restauration | Rang national : 1560
  • [Fiche complète du Collège La Chartreuse]

Partagez vos Avis sur les collèges de Cayres et des environs

L'Avis de Malynenette : Super établissement. Mes enfants y ont été heureux ! Et la poursuite des études se passe bien graca à de bonnes bases données par les enseignants.
Consultez les Avis sur le Collège Anne Frank, Brives Charensac.