Collèges Proches De Certines, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Certines, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Certines

Certines ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Thomas Riboud). Il existe également 9 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Certines. 7 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Certines

5 % de la population de Certines, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Certines

Certines a un collège public de secteur : Collège Thomas Riboud. Il accueille 501 collégiens.

Certines a 3 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Certines pour leurs résultats

N°1 : Collège Saint-Pierre, Bourg en Bresse

N°2 : Collège Lucie Aubrac, Ceyzériat

N°3 : Collège De Brou, Bourg en Bresse

Liste complète des collèges proches de Certines et des environs

• Collège Thomas Riboud, Collège De Secteur De Certines

• Bourg en Bresse - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Thomas Riboud est situé 120 rue Charles Demia à environ 11 km de Certines et accueille un effectif total de 501 collégiens.
  • Collège public | Élèves 501 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 3029
  • [Fiche complète du Collège Thomas Riboud]
  • Collège Lucie Aubrac

• Ceyzériat - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Lucie Aubrac est situé 29 rue Léon Morand à environ 11 km de Certines et accueille un effectif total de 643 collégiens.
  • Collège public | Élèves 643 | Mention très bien au Brevet 43 % | Restauration | Rang national : 749
  • [Fiche complète du Collège Lucie Aubrac]
  • Collège Les Côtes

• Péronnas - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Les Côtes est situé 274 chemin du Bief de l'Etang Neuf à environ 12 km de Certines et accueille un effectif total de 619 collégiens.
  • Collège public | Élèves 619 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 2810
  • [Fiche complète du Collège Les Côtes]
  • Collège Saint-joseph

• Bourg en Bresse - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Saint-joseph est situé 3 bis rue du Lycée à environ 12 km de Certines et accueille un effectif total de 471 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 471 | Mention très bien au Brevet 16 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 4541
  • [Fiche complète du Collège Saint-joseph]
  • Collège De Brou

• Bourg en Bresse - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège De Brou est situé 21 quai Henri Groboz à environ 12 km de Certines et accueille un effectif total de 441 collégiens.
  • Collège public | Élèves 441 | Mention très bien au Brevet 40 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1659
  • [Fiche complète du Collège De Brou]
  • Collège Jeanne D'arc

• Bourg en Bresse - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jeanne D'arc est situé 35 avenue Jean Jaurès à environ 12 km de Certines et accueille un effectif total de 319 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 319 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 3411
  • [Fiche complète du Collège Jeanne D'arc]
  • Collège Victoire Daubié

• Bourg en Bresse - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Victoire Daubié est situé 60 place Camille Claudel à environ 13 km de Certines et accueille un effectif total de 573 collégiens.
  • Collège public | Élèves 573 | Mention très bien au Brevet 24 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4690
  • [Fiche complète du Collège Victoire Daubié]
  • Collège Saint-pierre

• Bourg en Bresse - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes et 2 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Saint-pierre est situé 33 rue Samaritaine à environ 13 km de Certines et accueille un effectif total de 819 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 819 | Mention très bien au Brevet 44 % | Internat | Restauration | Rang national : 232
  • [Fiche complète du Collège Saint-pierre]
  • Collège Du Revermont

• Bourg en Bresse - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Du Revermont est situé 9 avenue de Jasseron à environ 13 km de Certines et accueille un effectif total de 516 collégiens.
  • Collège public | Élèves 516 | Mention très bien au Brevet 35 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2206
  • [Fiche complète du Collège Du Revermont]
  • Collège Yvon Morandat

• Saint Denis lès Bourg - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Yvon Morandat est situé 62 rue Denis Girod à environ 14 km de Certines et accueille un effectif total de 610 collégiens.
  • Collège public | Élèves 610 | Mention très bien au Brevet 33 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1748
  • [Fiche complète du Collège Yvon Morandat]

Partagez vos Avis sur les collèges de Certines et des environs

L'Avis de Malinou : Collège bienveillant et exigeant, les élèves sont particulièrement bien préparés aux classes du lycée. Rien à redire.
Consultez les Avis sur le Collège Roger Vailland, Poncin.

L'Avis de Maman01240 : Un très bon établissement le cadre est idéal et le suivi des élèves et leur réussite une priorité
Consultez les Avis sur le Collège Saint-Pierre, Bourg en Bresse.