Collèges Proches De Chalamont, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Chalamont, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Chalamont

Chalamont ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Léon Comas). Il existe également 11 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Chalamont. 9 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Chalamont

6 % de la population de Chalamont, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Chalamont

Chalamont a un collège public de secteur : Collège Léon Comas. Il accueille 606 collégiens.

Chalamont a 3 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Chalamont pour leurs résultats

N°1 : Collège Emile Cizain, Montluel

N°2 : Collège Vaugelas, Meximieux

N°3 : Collège De La Dombes, Saint André de Corcy

Liste complète des collèges proches de Chalamont et des environs

• Collège Léon Comas, Collège De Secteur De Chalamont

• Villars les Dombes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Léon Comas est situé 30 rue Ivan Avoscan à environ 16 km de Chalamont et accueille un effectif total de 606 collégiens.
  • Collège public | Élèves 606 | Mention très bien au Brevet 36 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1511
  • [Fiche complète du Collège Léon Comas]
  • Collège Vaugelas

• Meximieux - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Vaugelas est situé 19 avenue du Docteur Berthier à environ 16 km de Chalamont et accueille un effectif total de 972 collégiens.
  • Collège public | Élèves 972 | Mention très bien au Brevet 35 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 660
  • [Fiche complète du Collège Vaugelas]
  • Collège De La Plaine De L'ain

• Leyment - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège De La Plaine De L'ain est situé 59 rue du collège à environ 19 km de Chalamont et accueille un effectif total de 643 collégiens.
  • Collège public | Élèves 643 | Mention très bien au Brevet 33 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1337
  • [Fiche complète du Collège De La Plaine De L'ain]
  • Collège Louise De Savoie

• Pont d'Ain - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Louise De Savoie est situé 5 rue Emile Le Breus à environ 22 km de Chalamont et accueille un effectif total de 566 collégiens.
  • Collège public | Élèves 566 | Mention très bien au Brevet 20 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3616
  • [Fiche complète du Collège Louise De Savoie]
  • Collège Saint-exupéry

• Ambérieu en Bugey - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Saint-exupéry est situé 6 rue Aguetant à environ 23 km de Chalamont et accueille un effectif total de 796 collégiens.
  • Collège public | Élèves 796 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 1883
  • [Fiche complète du Collège Saint-exupéry]
  • Collège Sainte-marie

• Ambérieu en Bugey - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Sainte-marie est situé 21 rue du Pensionnat à environ 24 km de Chalamont et accueille un effectif total de 402 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 402 | Mention très bien au Brevet 30 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1728
  • [Fiche complète du Collège Sainte-marie]
  • Collège Marcel Aymé

• Dagneux - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Marcel Aymé est situé Chemin de Marigneux à environ 26 km de Chalamont et accueille un effectif total de 506 collégiens.
  • Collège public | Élèves 506 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3906
  • [Fiche complète du Collège Marcel Aymé]
  • Collège Paul Claudel

• Lagnieu - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Paul Claudel est situé 98 avenue Saint-Exupéry à environ 27 km de Chalamont et accueille un effectif total de 792 collégiens.
  • Collège public | Élèves 792 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 2307
  • [Fiche complète du Collège Paul Claudel]
  • Collège De La Dombes

• Saint André de Corcy - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège De La Dombes est situé 329 allée des sports à environ 27 km de Chalamont et accueille un effectif total de 553 collégiens.
  • Collège public | Élèves 553 | Mention très bien au Brevet 35 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1300
  • [Fiche complète du Collège De La Dombes]
  • Collège Saint-louis

• Dagneux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-louis est situé Rue du Pensionnat à environ 27 km de Chalamont et accueille un effectif total de 722 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 722 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 1301
  • [Fiche complète du Collège Saint-louis]
  • Collège Emile Cizain

• Montluel - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Emile Cizain est situé 1 avenue Ostfildern à environ 27 km de Chalamont et accueille un effectif total de 721 collégiens.
  • Collège public | Élèves 721 | Mention très bien au Brevet 48 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 314
  • [Fiche complète du Collège Emile Cizain]

Partagez vos Avis sur les collèges de Chalamont et des environs

L'Avis de Malinou : Collège bienveillant et exigeant, les élèves sont particulièrement bien préparés aux classes du lycée. Rien à redire.
Consultez les Avis sur le Collège Roger Vailland, Poncin.