Collèges Proches De Charmeil, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Charmeil, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Charmeil

Charmeil ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Jules Ferry). Il existe également 7 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Charmeil. 5 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Charmeil

4 % de la population de Charmeil, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Charmeil

Charmeil a un collège public de secteur : Collège Jules Ferry. Il accueille 558 collégiens.

Charmeil a 3 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Charmeil pour leurs résultats

N°1 : Collège Saint-Joseph, Cusset

N°2 : Collège Maurice Constantin Weyer, Cusset

N°3 : Collège Saint-Dominique, Vichy

Liste complète des collèges proches de Charmeil et des environs

• Collège Jules Ferry, Collège De Secteur De Charmeil

• Vichy - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jules Ferry est situé 69 allée des Ailes à environ 3 km de Charmeil et accueille un effectif total de 558 collégiens.
  • Collège public | Élèves 558 | Mention très bien au Brevet 34 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2421
  • [Fiche complète du Collège Jules Ferry]
  • Collège Jean Rostand

• Bellerive sur Allier - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean Rostand est situé 9 rue Jean Ferlot à environ 8 km de Charmeil et accueille un effectif total de 421 collégiens.
  • Collège public | Élèves 421 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 3239
  • [Fiche complète du Collège Jean Rostand]
  • Collège Saint-dominique

• Vichy - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Saint-dominique est situé 10 boulevard Carnot à environ 8 km de Charmeil et accueille un effectif total de 382 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 382 | Mention très bien au Brevet 30 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2180
  • [Fiche complète du Collège Saint-dominique]
  • Collège Maurice Constantin Weyer

• Cusset - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Maurice Constantin Weyer est situé Avenue Antoinette Mizon à environ 8 km de Charmeil et accueille un effectif total de 680 collégiens.
  • Collège public | Élèves 680 | Mention très bien au Brevet 32 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1669
  • [Fiche complète du Collège Maurice Constantin Weyer]
  • Collège Les Célestins

• Vichy - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Célestins est situé 1 rue Gallièni à environ 8 km de Charmeil et accueille un effectif total de 325 collégiens.
  • Collège public | Élèves 325 | Mention très bien au Brevet 39 % | Restauration | Rang national : 2292
  • [Fiche complète du Collège Les Célestins]
  • Collège Jean De La Fontaine

• Saint Germain des Fossés - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jean De La Fontaine est situé Avenue du collège à environ 8 km de Charmeil et accueille un effectif total de 312 collégiens.
  • Collège public | Élèves 312 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 4303
  • [Fiche complète du Collège Jean De La Fontaine]
  • Collège Saint-joseph

• Cusset - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-joseph est situé 26 allée Pierre Berthomier à environ 9 km de Charmeil et accueille un effectif total de 479 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 479 | Mention très bien au Brevet 47 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 440
  • [Fiche complète du Collège Saint-joseph]