Collèges Proches De Châtel De Neuvre, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Châtel de Neuvre, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Châtel de Neuvre

Châtel de Neuvre ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Blaise de Vigenère). Il existe également 8 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Châtel de Neuvre. 7 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Châtel de Neuvre

3 % de la population de Châtel de Neuvre, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Châtel de Neuvre

Châtel de Neuvre a un collège public de secteur : Collège Blaise de Vigenère. Il accueille 443 collégiens.

Châtel de Neuvre a 2 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Châtel de Neuvre pour leurs résultats

N°1 : Collège Charles Péguy, Moulins

N°2 : Collège François Villon, Yzeure

N°3 : Collège Saint-Benoît, Moulins

Liste complète des collèges proches de Châtel de Neuvre et des environs

• Collège Blaise De Vigenère, Collège De Secteur De Châtel De Neuvre

• Saint Pourçain sur Sioule - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Blaise De Vigenère est situé 51 avenue Pasteur à environ 15 km de Châtel de Neuvre et accueille un effectif total de 443 collégiens.
  • Collège public | Élèves 443 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 3640
  • [Fiche complète du Collège Blaise De Vigenère]
  • Collège Notre-dame Des Victoires

• Saint Pourçain sur Sioule - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Notre-dame Des Victoires est situé 6 faubourg National à environ 16 km de Châtel de Neuvre et accueille un effectif total de 125 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 125 | Mention très bien au Brevet 35 % | Restauration | Rang national : 3021
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame Des Victoires]
  • Collège Antoine De Saint-exupéry

• Varennes sur Allier - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Antoine De Saint-exupéry est situé Place des Droits de l'Homme à environ 18 km de Châtel de Neuvre et accueille un effectif total de 405 collégiens.
  • Collège public | Élèves 405 | Mention très bien au Brevet 31 % | Internat | Restauration | Rang national : 3570
  • [Fiche complète du Collège Antoine De Saint-exupéry]
  • Collège Emile Guillaumin

• Moulins - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Emile Guillaumin est situé 18 avenue du Professeur Etienne Sorrel à environ 24 km de Châtel de Neuvre et accueille un effectif total de 502 collégiens.
  • Collège public | Élèves 502 | Mention très bien au Brevet 28 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3350
  • [Fiche complète du Collège Emile Guillaumin]
  • Collège Anne De Beaujeu

• Moulins - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Anne De Beaujeu est situé 26 rue du 8 Mai 1945 à environ 27 km de Châtel de Neuvre et accueille un effectif total de 631 collégiens.
  • Collège public | Élèves 631 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3730
  • [Fiche complète du Collège Anne De Beaujeu]
  • Collège François Villon

• Yzeure - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège François Villon est situé 3 rue de la Baigneuse à environ 27 km de Châtel de Neuvre et accueille un effectif total de 667 collégiens.
  • Collège public | Élèves 667 | Mention très bien au Brevet 30 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2285
  • [Fiche complète du Collège François Villon]
  • Collège Saint-benoît

• Moulins - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-benoît est situé 4 rue Achille Roche à environ 27 km de Châtel de Neuvre et accueille un effectif total de 243 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 243 | Mention très bien au Brevet 39 % | Restauration | Rang national : 2388
  • [Fiche complète du Collège Saint-benoît]
  • Collège Charles Péguy

• Moulins - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Charles Péguy est situé 2 rue Pape Carpantier à environ 29 km de Châtel de Neuvre et accueille un effectif total de 526 collégiens.
  • Collège public | Élèves 526 | Mention très bien au Brevet 41 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 818
  • [Fiche complète du Collège Charles Péguy]
  • Collège Charlotte Delbo

• Tronget - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Charlotte Delbo est situé 22 RD 945 à environ 29 km de Châtel de Neuvre et accueille un effectif total de 140 collégiens.
  • Collège public | Élèves 140 | Mention très bien au Brevet 26 % | Restauration | Rang national : 5037
  • [Fiche complète du Collège Charlotte Delbo]