Collèges Proches De Chesny, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Chesny, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Chesny

Chesny ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Paul Verlaine). Il existe également 4 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Chesny. 3 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Chesny

5 % de la population de Chesny, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Chesny

Chesny a un collège public de secteur : Collège Paul Verlaine. Il accueille 425 collégiens.

Chesny a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Chesny pour leurs résultats

N°1 : Collège Jean XXIII, Montigny lès Metz

N°2 : Collège Nelson Mandela, Verny

N°3 : Collège Jean Mermoz, Marly

Liste complète des collèges proches de Chesny et des environs

• Collège Paul Verlaine, Collège De Secteur De Chesny

• Metz - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Paul Verlaine est situé 7 rue du Bourdon à environ 8 km de Chesny et accueille un effectif total de 425 collégiens.
  • Collège public | Élèves 425 | Mention très bien au Brevet 47 % | Restauration | Rang national : 659
  • [Fiche complète du Collège Paul Verlaine]
  • Collège Notre-dame

• Peltre - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Notre-dame est situé 2 rue de Metz à environ 5 km de Chesny et accueille un effectif total de 194 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 194 | Mention très bien au Brevet 25 % | Internat | Restauration | Rang national : 3505
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame]
  • Collège La Louvière

• Marly - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège La Louvière est situé 53 rue de la Croix St Joseph à environ 10 km de Chesny et accueille un effectif total de 342 collégiens.
  • Collège public | Élèves 342 | Mention très bien au Brevet 34 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2894
  • [Fiche complète du Collège La Louvière]
  • Collège Philippe De Vigneulles

• Metz - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Philippe De Vigneulles est situé 20 rue des Déportés à environ 10 km de Chesny et accueille un effectif total de 489 collégiens.
  • Collège public | Élèves 489 | Mention très bien au Brevet 35 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1978
  • [Fiche complète du Collège Philippe De Vigneulles]
  • Collège Nelson Mandela

• Verny - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Nelson Mandela est situé 47 rue nationale à environ 10 km de Chesny et accueille un effectif total de 566 collégiens.
  • Collège public | Élèves 566 | Mention très bien au Brevet 41 % | Restauration | Rang national : 974
  • [Fiche complète du Collège Nelson Mandela]

Partagez vos Avis sur les collèges de Chesny et des environs

L'Avis de Daronjuxel : Depuis plusieurs années notre enfant est scolarisé à Jean Bauchez. Nous avons constaté que depuis 2 ans, le suivi des élèves est devenu complètement chaotique. Les élèves ne sont que très peu surveillés en classe, mis à part mettre des croix, l'élève peut aléatoirement noter ses cours ou dessiner, comme il lui semble, sans que cela ne soit relevé. L'emploi du temps est devenu un gruyère avec des trous de parfois 3H, les parents prévenus au dernier moment. De plus, l'étude est vraie récréation.
Consultez les Avis sur le Collège Jean Bauchez, Le Ban Saint Martin.