Collèges Proches De Ciry Le Noble, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Ciry le Noble, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Ciry le Noble

Ciry le Noble ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Jules Ferry). Il existe également 5 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Ciry le Noble. 5 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Ciry le Noble

4 % de la population de Ciry le Noble, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Ciry le Noble

Ciry le Noble a un collège public de secteur : Collège Jules Ferry. Il accueille 270 collégiens.

Ciry le Noble a un collège privé dans un rayon de 15 km : Collège Saint-Gilbert. Il accueille 446 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Ciry le Noble pour leurs résultats

N°1 : Collège Saint-Gilbert, Montceau les Mines

N°2 : Collège Nicolas Copernic, Saint Vallier

N°3 : Collège Roger Vailland, Sanvignes les Mines

Liste complète des collèges proches de Ciry le Noble et des environs

• Collège Jules Ferry, Collège De Secteur De Ciry Le Noble

• Génelard - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jules Ferry est situé 2 rue Jules Ferry à environ 7 km de Ciry le Noble et accueille un effectif total de 270 collégiens.
  • Collège public | Élèves 270 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 4328
  • [Fiche complète du Collège Jules Ferry]
  • Collège Nicolas Copernic

• Saint Vallier - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Nicolas Copernic est situé 2 rue L Aublanc à environ 9 km de Ciry le Noble et accueille un effectif total de 559 collégiens.
  • Collège public | Élèves 559 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 3971
  • [Fiche complète du Collège Nicolas Copernic]
  • Collège Roger Vailland

• Sanvignes les Mines - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Roger Vailland est situé 215 rue François Mitterrand à environ 11 km de Ciry le Noble et accueille un effectif total de 231 collégiens.
  • Collège public | Élèves 231 | Mention très bien au Brevet 22 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4327
  • [Fiche complète du Collège Roger Vailland]
  • Collège Saint-gilbert

• Montceau les Mines - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Saint-gilbert est situé Rue d'Autun à environ 12 km de Ciry le Noble et accueille un effectif total de 446 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 446 | Mention très bien au Brevet 51 % | Restauration | Rang national : 404
  • [Fiche complète du Collège Saint-gilbert]
  • Collège Saint-gilbert

• Montcenis - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Saint-gilbert est situé 82 A avenue R. Salengro à environ 12 km de Ciry le Noble et accueille un effectif total de 446 collégiens.
  • [Fiche complète du Collège Saint-gilbert]
  • Collège Jean Moulin

• Montceau les Mines
  • Le Collège Jean Moulin est situé 4 rue J Bouveri à environ 14 km de Ciry le Noble et accueille un effectif total de 398 collégiens.
  • Collège public | Élèves 398 | Mention très bien au Brevet 14 % | Internat | Restauration | Rang national : 5953
  • [Fiche complète du Collège Jean Moulin]

Partagez vos Avis sur les collèges de Ciry le Noble et des environs

L'Avis de Jo Black : Dépouillé de moyens humains dans tous les domaines l'offre publique ne saurait ainsi rivaliser contre l'appel du privé.
Consultez les Avis sur le Collège Les Épontots, Montcenis.