Collèges Proches De Collias, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Collias, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Collias

Collias ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Lou Redounet). Il existe également 3 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Collias. 3 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Collias

6 % de la population de Collias, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Collias

Collias a un collège public de secteur : Collège Lou Redounet. Il accueille 720 collégiens.

Collias a un collège privé dans un rayon de 15 km : Collège Sainte-Marthe. Il accueille 221 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Collias pour leurs résultats

N°1 : Collège Voltaire, Remoulins

N°2 : Collège Jean-Louis Trintignant, Uzès

N°3 : Collège Lou Redounet, Uzès

Liste complète des collèges proches de Collias et des environs

• Collège Lou Redounet, Collège De Secteur De Collias

• Uzès - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 11 votes
  • Le Collège Lou Redounet est situé Avenue du Redounet à environ 13 km de Collias et accueille un effectif total de 720 collégiens.
  • Collège public | Élèves 720 | Mention très bien au Brevet 21 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3865
  • [Fiche complète du Collège Lou Redounet]
  • Collège Voltaire

• Remoulins - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Voltaire est situé 89 avnue Geoffroy Perret à environ 11 km de Collias et accueille un effectif total de 605 collégiens.
  • Collège public | Élèves 605 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 1926
  • [Fiche complète du Collège Voltaire]
  • Collège Privé Saint-firmin

• Uzès - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Saint-firmin est situé 1 chemin de Mayac à environ 15 km de Collias et accueille un effectif total de 224 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 224 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 4848
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-firmin]
  • Collège Lou Castellas

• Marguerittes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Lou Castellas est situé 13 Rue des Cévennes à environ 15 km de Collias et accueille un effectif total de 750 collégiens.
  • Collège public | Élèves 750 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 2073
  • [Fiche complète du Collège Lou Castellas]

Partagez vos Avis sur les collèges de Collias et des environs

L'Avis de BONET : Mes 2 enfants sont passés par ce collège, structure de taille moyenne, excellente proximité avec l'équipe pédagogique, et administrative. Communication efficace depuis l'arrivée de Mme la Directrice. Bonne dynamique. Et le niveau est bon par rapport aux autres collèges alentours.
Consultez les Avis sur le Collège Fédérico Garcia Lorca, Bellegarde.

L'Avis de Magalie : Ce collège c'est la roulette russe suivant sur quel prof vous tombez vous passerez une bonne ou mauvaise année peu importe que vous ayez un bon niveau. Appréciations à la tête du client et non sur des critères objectifs. Les classes sociales favorisées sont mieux traitées.
Consultez les Avis sur le Collège Révolution, Nîmes.

L'Avis de Isabelle : Mon fils est à la Valsainte depuis la maternelle. Certaines institutrices ont été exceptionnelles, d'autre beaucoup moins. Par contre en ce qui concerne le collège je suis très déçue de me rendre compte qu'ils ont laissé mon fils dans son coin depuis 4 ans. A aucun moment j'ai été alerté de leur incapacité à le motiver. Et aujourd'hui il m'annonce qu'il risque de redoubler sa 3eme. Aucune communication n'est faite par l'établissement.
Consultez les Avis sur le Collège privé Valsainte, Nîmes.