Collèges Proches De Colombier, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Colombier, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Colombier

Colombier ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège du Pilat). Il existe également 8 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Colombier. 6 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Colombier

7 % de la population de Colombier, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Colombier

Colombier a un collège public de secteur : Collège du Pilat. Il accueille 212 collégiens.

Colombier a 3 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Colombier pour leurs résultats

N°1 : Collège Jules Ferry, Mayenne

N°2 : Collège Don Bosco Ermitage, Mayenne

N°3 : Collège Saint-Joseph, Ernée

Liste complète des collèges proches de Colombier et des environs

• Collège Du Pilat, Collège De Secteur De Colombier

• Bourg Argental - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Du Pilat est situé 2 allée de la Chaize à environ 805 km de Colombier et accueille un effectif total de 212 collégiens.
  • Collège public | Élèves 212 | Mention très bien au Brevet 66 % | Restauration | Rang national : 253
  • [Fiche complète du Collège Du Pilat]
  • Collège Privé Sainte Catherine D'alexandrie

• Gorron - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Sainte Catherine D'alexandrie est situé 7 rue Saint Michel à environ 5 km de Colombier et accueille un effectif total de 95 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 95 | Mention très bien au Brevet 17 % | Restauration | Rang national : 4562
  • [Fiche complète du Collège Privé Sainte Catherine D'alexandrie]
  • Collège Francis Lallart

• Gorron - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Francis Lallart est situé Rue Jacques Prévert à environ 5 km de Colombier et accueille un effectif total de 147 collégiens.
  • Collège public | Élèves 147 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 5149
  • [Fiche complète du Collège Francis Lallart]
  • Collège Saint-joseph

• Ernée - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint-joseph est situé 17 rue des Glaieuls à environ 18 km de Colombier et accueille un effectif total de 511 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 511 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 3044
  • [Fiche complète du Collège Saint-joseph]
  • Collège René Cassin

• Ernée - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège René Cassin est situé 27 place Thiers à environ 19 km de Colombier et accueille un effectif total de 377 collégiens.
  • Collège public | Élèves 377 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 3343
  • [Fiche complète du Collège René Cassin]
  • Collège Léo Ferré

• Ambrières les Vallées - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Léo Ferré est situé 2 rue du collège à environ 23 km de Colombier et accueille un effectif total de 252 collégiens.
  • Collège public | Élèves 252 | Mention très bien au Brevet 10 % | Restauration | Rang national : 5867
  • [Fiche complète du Collège Léo Ferré]
  • Collège Louis Launay

• Landivy - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Louis Launay est situé 16 rue du collège à environ 25 km de Colombier et accueille un effectif total de 187 collégiens.
  • Collège public | Élèves 187 | Mention très bien au Brevet 35 % | Restauration | Rang national : 3310
  • [Fiche complète du Collège Louis Launay]
  • Collège Sévigné

• Mayenne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Sévigné est situé Rue du Cardinal Suhard à environ 28 km de Colombier et accueille un effectif total de 379 collégiens.
  • Collège public | Élèves 379 | Mention très bien au Brevet 20 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5513
  • [Fiche complète du Collège Sévigné]
  • Collège Privé Don Bosco

• Mayenne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Privé Don Bosco est situé 160 rue de Jouvence à environ 30 km de Colombier et accueille un effectif total de 508 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 508 | Restauration
  • [Fiche complète du Collège Privé Don Bosco]