Collèges Proches De Corveissiat, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Corveissiat, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Corveissiat

Corveissiat ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Lucie Aubrac). Il existe également 8 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Corveissiat. 8 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Corveissiat

7 % de la population de Corveissiat, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Corveissiat

Corveissiat a un collège public de secteur : Collège Lucie Aubrac. Il accueille 643 collégiens.

Corveissiat a un collège privé dans un rayon de 30 km : Collège Saint-Joseph. Il accueille 488 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Corveissiat pour leurs résultats

N°1 : Collège Lucie Aubrac, Ceyzériat

N°2 : Collège Xavier Bichat, Arinthod

N°3 : Collège Roger Vailland, Poncin

Liste complète des collèges proches de Corveissiat et des environs

• Collège Lucie Aubrac, Collège De Secteur De Corveissiat

• Ceyzériat - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Lucie Aubrac est situé 29 rue Léon Morand à environ 20 km de Corveissiat et accueille un effectif total de 643 collégiens.
  • Collège public | Élèves 643 | Mention très bien au Brevet 43 % | Restauration | Rang national : 749
  • [Fiche complète du Collège Lucie Aubrac]
  • Collège Théodore Rosset

• Montréal la Cluse - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Théodore Rosset est situé 12 rue du Jura à environ 14 km de Corveissiat et accueille un effectif total de 670 collégiens.
  • Collège public | Élèves 670 | Mention très bien au Brevet 22 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3322
  • [Fiche complète du Collège Théodore Rosset]
  • Collège Ampère

• Oyonnax - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Ampère est situé 63 A Route de la Forge à environ 18 km de Corveissiat et accueille un effectif total de 770 collégiens.
  • Collège public | Élèves 770 | Mention très bien au Brevet 14 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 6003
  • [Fiche complète du Collège Ampère]
  • Collège Louis Lumière

• Oyonnax - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Louis Lumière est situé 61 route de la Forge à environ 18 km de Corveissiat et accueille un effectif total de 593 collégiens.
  • Collège public | Élèves 593 | Mention très bien au Brevet 22 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4326
  • [Fiche complète du Collège Louis Lumière]
  • Collège Xavier Bichat

• Nantua - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Xavier Bichat est situé 18 rue du Maquis à environ 19 km de Corveissiat et accueille un effectif total de 381 collégiens.
  • Collège public | Élèves 381 | Mention très bien au Brevet 18 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5049
  • [Fiche complète du Collège Xavier Bichat]
  • Collège Saint-joseph

• Oyonnax - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint-joseph est situé 12 rue Jules Michelet à environ 20 km de Corveissiat et accueille un effectif total de 488 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 488 | Mention très bien au Brevet 24 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3213
  • [Fiche complète du Collège Saint-joseph]
  • Collège Jean Rostand

• Arbent - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Jean Rostand est situé 9 rue Marcel Gaget à environ 23 km de Corveissiat et accueille un effectif total de 646 collégiens.
  • Collège public | Élèves 646 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3593
  • [Fiche complète du Collège Jean Rostand]
  • Collège Roger Vailland

• Poncin - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Roger Vailland est situé Rue Paul Emile Victor à environ 26 km de Corveissiat et accueille un effectif total de 404 collégiens.
  • Collège public | Élèves 404 | Mention très bien au Brevet 31 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3024
  • [Fiche complète du Collège Roger Vailland]
  • Collège Xavier Bichat

• Arinthod - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Xavier Bichat est situé 1 rue du Collège à environ 28 km de Corveissiat et accueille un effectif total de 218 collégiens.
  • Collège public | Élèves 218 | Mention très bien au Brevet 36 % | Restauration | Rang national : 2572
  • [Fiche complète du Collège Xavier Bichat]

Partagez vos Avis sur les collèges de Corveissiat et des environs

L'Avis de Malinou : Collège bienveillant et exigeant, les élèves sont particulièrement bien préparés aux classes du lycée. Rien à redire.
Consultez les Avis sur le Collège Roger Vailland, Poncin.