Collèges Proches De Couesmes, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Couesmes, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Couesmes

Couesmes ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Joachim du Bellay). Il existe également 7 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Couesmes. 7 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Couesmes

5 % de la population de Couesmes, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Couesmes

Couesmes a un collège public de secteur : Collège Joachim du Bellay. Il accueille 290 collégiens.

Couesmes a un collège privé dans un rayon de 30 km : Ecole secondaire privée Carlo Acutis - Fondettes.

Les meilleurs collèges autour de Couesmes pour leurs résultats

N°1 : Collège Simone Veil, Neuillé Pont Pierre

N°2 : Collège Honoré Racan, Neuvy le Roi

N°3 : Collège Joachim Du Bellay, Château la Vallière

Liste complète des collèges proches de Couesmes et des environs

• Collège Joachim Du Bellay, Collège De Secteur De Couesmes

• Château la Vallière - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Joachim Du Bellay est situé 40 avenue du Général De Gaulle à environ 5 km de Couesmes et accueille un effectif total de 290 collégiens.
  • Collège public | Élèves 290 | Mention très bien au Brevet 18 % | Restauration | Rang national : 5267
  • [Fiche complète du Collège Joachim Du Bellay]
  • Collège Bernard De Fontenelle

• Savigné sur Lathan - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Bernard De Fontenelle est situé 12 avenue de l'Anjou à environ 21 km de Couesmes et accueille un effectif total de 350 collégiens.
  • Collège public | Élèves 350 | Mention très bien au Brevet 13 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 6549
  • [Fiche complète du Collège Bernard De Fontenelle]
  • Collège Saint-jean

• Château du Loir - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint-jean est situé 21 rue Saint Jean à environ 23 km de Couesmes et accueille un effectif total de 185 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 185 | Mention très bien au Brevet 11 % | Restauration | Rang national : 6104
  • [Fiche complète du Collège Saint-jean]
  • Collège De Bercé

• Château du Loir - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège De Bercé est situé 9 avenue du Mans à environ 23 km de Couesmes et accueille un effectif total de 435 collégiens.
  • Collège public | Élèves 435 | Mention très bien au Brevet 18 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5795
  • [Fiche complète du Collège De Bercé]
  • Collège Simone Veil

• Neuillé Pont Pierre - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Simone Veil est situé Rue de Paris à environ 24 km de Couesmes et accueille un effectif total de 586 collégiens.
  • Collège public | Élèves 586 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 2458
  • [Fiche complète du Collège Simone Veil]
  • Collège Les Quatre-vents

• Le Lude - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Quatre-vents est situé 13 rue des 4 Vents à environ 26 km de Couesmes et accueille un effectif total de 257 collégiens.
  • Collège public | Élèves 257 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 6032
  • [Fiche complète du Collège Les Quatre-vents]
  • Collège Porte D'anjou

• Noyant - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Porte D'anjou est situé 21 route de Genneteil à environ 29 km de Couesmes et accueille un effectif total de 173 collégiens.
  • Collège public | Élèves 173 | Mention très bien au Brevet 6 % | Restauration | Rang national : 6585
  • [Fiche complète du Collège Porte D'anjou]
  • Collège Honoré Racan

• Neuvy le Roi - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Honoré Racan est situé 16 rue du 8 Mai 1945 à environ 29 km de Couesmes et accueille un effectif total de 329 collégiens.
  • Collège public | Élèves 329 | Mention très bien au Brevet 20 % | Restauration | Rang national : 5007
  • [Fiche complète du Collège Honoré Racan]