Collèges Proches De Courcelles Chaussy, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Courcelles Chaussy, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Courcelles Chaussy

Courcelles Chaussy ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Paul Valéry). Il existe également 3 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Courcelles Chaussy. 3 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Courcelles Chaussy

6 % de la population de Courcelles Chaussy, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Courcelles Chaussy

Courcelles Chaussy a un collège public de secteur : Collège Paul Valéry. Il accueille 654 collégiens.

Courcelles Chaussy a un collège privé dans un rayon de 30 km : Collège Notre-Dame. Il accueille 194 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Courcelles Chaussy pour leurs résultats

N°1 : Collège Lucien Pougue, Rémilly

N°2 : Collège Charles Péguy, Vigy

N°3 : Collège Victor Demange, Boulay Moselle

Liste complète des collèges proches de Courcelles Chaussy et des environs

• Collège Paul Valéry, Collège De Secteur De Courcelles Chaussy

• Metz - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Paul Valéry est situé 5 rue Paul Valéry à environ 20 km de Courcelles Chaussy et accueille un effectif total de 654 collégiens.
  • Collège public | Élèves 654 | Mention très bien au Brevet 20 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5578
  • [Fiche complète du Collège Paul Valéry]
  • Collège Victor Demange

• Boulay Moselle - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Victor Demange est situé 18 rue Robert Schuman à environ 15 km de Courcelles Chaussy et accueille un effectif total de 702 collégiens.
  • Collège public | Élèves 702 | Mention très bien au Brevet 36 % | Restauration | Rang national : 1273
  • [Fiche complète du Collège Victor Demange]
  • Collège Charles Péguy

• Vigy - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Charles Péguy est situé Avenue Charlemagne à environ 18 km de Courcelles Chaussy et accueille un effectif total de 405 collégiens.
  • Collège public | Élèves 405 | Mention très bien au Brevet 44 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1180
  • [Fiche complète du Collège Charles Péguy]
  • Collège Lucien Pougue

• Rémilly - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 14 votes
  • Le Collège Lucien Pougue est situé Route de Bechy à environ 18 km de Courcelles Chaussy et accueille un effectif total de 514 collégiens.
  • Collège public | Élèves 514 | Mention très bien au Brevet 40 % | Restauration | Rang national : 970
  • [Fiche complète du Collège Lucien Pougue]