Collèges Proches De Courcité, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Courcité, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Courcité

Courcité ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Les Garettes). Il existe également 6 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Courcité. 5 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Courcité

5 % de la population de Courcité, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Courcité

Courcité a un collège public de secteur : Collège Les Garettes. Il accueille 135 collégiens.

Courcité a 2 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Courcité pour leurs résultats

N°1 : Collège Saint Nicolas, Villaines la Juhel

N°2 : Collège Saint-Coeur De Marie, Sillé le Guillaume

N°3 : Collège Jean-Louis Bernard, Bais

Liste complète des collèges proches de Courcité et des environs

• Collège Les Garettes, Collège De Secteur De Courcité

• Villaines la Juhel - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Les Garettes est situé 4 rue des Troenes à environ 6 km de Courcité et accueille un effectif total de 135 collégiens.
  • Collège public | Élèves 135 | Mention très bien au Brevet 22 % | Restauration | Rang national : 4986
  • [Fiche complète du Collège Les Garettes]
  • Collège Saint Nicolas

• Villaines la Juhel - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint Nicolas est situé 9 rue Gervaiseau à environ 6 km de Courcité et accueille un effectif total de 190 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 190 | Mention très bien au Brevet 40 % | Restauration | Rang national : 1964
  • [Fiche complète du Collège Saint Nicolas]
  • Collège Jean-louis Bernard

• Bais - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jean-louis Bernard est situé Rue Daniel Desmots à environ 16 km de Courcité et accueille un effectif total de 185 collégiens.
  • Collège public | Élèves 185 | Mention très bien au Brevet 34 % | Restauration | Rang national : 4006
  • [Fiche complète du Collège Jean-louis Bernard]
  • Collège Des Avaloirs

• Pré en Pail - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Des Avaloirs est situé 7 route de Saint Calais à environ 25 km de Courcité et accueille un effectif total de 222 collégiens.
  • Collège public | Élèves 222 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 6212
  • [Fiche complète du Collège Des Avaloirs]
  • Collège Paul Scarron

• Sillé le Guillaume - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Paul Scarron est situé 579 Route Paul Scarron à environ 25 km de Courcité et accueille un effectif total de 222 collégiens.
  • Collège public | Élèves 222 | Mention très bien au Brevet 18 % | Restauration | Rang national : 5731
  • [Fiche complète du Collège Paul Scarron]
  • Collège Saint-coeur De Marie

• Sillé le Guillaume - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint-coeur De Marie est situé 5 Grande Rue à environ 26 km de Courcité et accueille un effectif total de 265 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 265 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 3297
  • [Fiche complète du Collège Saint-coeur De Marie]
  • Collège Des Alpes Mancelles

• Moulins le Carbonnel - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Des Alpes Mancelles est situé Rue Jean Carbonnet à environ 27 km de Courcité et accueille un effectif total de 280 collégiens.
  • Collège public | Élèves 280 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 4033
  • [Fiche complète du Collège Des Alpes Mancelles]