Collèges Proches De Cournonsec, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Cournonsec, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Cournonsec

Cournonsec ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Charles Ray). Il existe également 4 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Cournonsec. 3 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Cournonsec

5 % de la population de Cournonsec, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Cournonsec

Cournonsec a un collège public de secteur : Collège Charles Ray. Il accueille 593 collégiens.

Cournonsec a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Cournonsec pour leurs résultats

N°1 : Collège Privé Saint-Charles, Saint Georges d'Orques

N°2 : Collège Via Domitia, Poussan

N°3 : Collège Marie Curie, Pignan

Liste complète des collèges proches de Cournonsec et des environs

• Collège Charles Ray, Collège De Secteur De Cournonsec

• Fabrègues - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Charles Ray est situé 231 rue Gratien Saumade à environ 9 km de Cournonsec et accueille un effectif total de 593 collégiens.
  • Collège public | Élèves 593 | Mention très bien au Brevet 31 % | Restauration | Rang national : 3187
  • [Fiche complète du Collège Charles Ray]
  • Collège Marie Curie

• Pignan - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Marie Curie est situé Rue des Condamines à environ 8 km de Cournonsec et accueille un effectif total de 800 collégiens.
  • Collège public | Élèves 800 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 2203
  • [Fiche complète du Collège Marie Curie]
  • Collège Via Domitia

• Poussan - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Via Domitia est situé Chemin de Loupian à environ 12 km de Cournonsec et accueille un effectif total de 797 collégiens.
  • Collège public | Élèves 797 | Mention très bien au Brevet 31 % | Restauration | Rang national : 1514
  • [Fiche complète du Collège Via Domitia]
  • Collège Privé Saint-charles

• Saint Georges d'Orques - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Privé Saint-charles est situé 5 bis avenue de l'Occitanie à environ 13 km de Cournonsec et accueille un effectif total de 381 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 381 | Mention très bien au Brevet 36 % | Restauration | Rang national : 1239
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-charles]

Partagez vos Avis sur les collèges de Cournonsec et des environs

L'Avis de Franco : Malgré emplacement du quartier, l'établissement est bien maintenu.
Consultez les Avis sur le Collège Fontcarrade, Montpellier.

L'Avis de Cmoirom : L'arrivée de logement sociaux en périphérie du collège a clairement dégradé la quiétude et la tranquilité légendaires de cet établissement qui figurait parmi les meilleurs des environs. L'ambiance aux abords du collège avant et après les cours fait penser certains jour à celles de certains établissement en zone prioritaire d'éducation. La mixité sociale doit s'accompagner d'un cadre éducatif adapté et de mesures préventives en termes d'éducation, de sécurité et de laicité afin que cet établissement ne deviennent pas comme tant d'autres une zone de non droit.
Consultez les Avis sur le Collège François Mitterrand, Clapiers.