Collèges Proches De Cursan, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Cursan, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Cursan

Cursan ne dispose pas de collège dans la commune. Il existe cependant 13 collèges dans un rayon de 30 km autour de Cursan. 9 collèges sont des collèges publics et 4 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Cursan

5 % de la population de Cursan, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Cursan

Cursan a 9 collèges publics dans un rayon de 30 km.

Cursan a 4 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Cursan pour leurs résultats

N°1 : Collège Lestonnac, Carignan de Bordeaux

N°2 : Collège Max Linder, Saint Loubès

N°3 : Collège Camille Claudel, Latresne

Liste complète des collèges proches de Cursan et des environs

• Collège François Mitterrand

• Créon - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège François Mitterrand est situé Boulevard de Verdun à environ 6 km de Cursan et accueille un effectif total de 980 collégiens.
  • Collège public | Élèves 980 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 2195
  • [Fiche complète du Collège François Mitterrand]
  • Collège Jean Auriac

• Arveyres - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Jean Auriac est situé 4 rue de Peytot à environ 14 km de Cursan et accueille un effectif total de 708 collégiens.
  • Collège public | Élèves 708 | Mention très bien au Brevet 30 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3026
  • [Fiche complète du Collège Jean Auriac]
  • Collège Paul-Émile Victor

• Branne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Paul-Émile Victor est situé 43 rue Fort Bayard à environ 16 km de Cursan et accueille un effectif total de 513 collégiens.
  • Collège public | Élèves 513 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 2317
  • [Fiche complète du Collège Paul-Émile Victor]
  • Collège Lestonnac

• Carignan de Bordeaux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 9 votes
  • Le Collège Lestonnac est situé 92 route de Fargues à environ 17 km de Cursan et accueille un effectif total de 496 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 496 | Mention très bien au Brevet 52 % | Restauration | Rang national : 308
  • [Fiche complète du Collège Lestonnac]
  • Collège Marguerite Duras

• Libourne - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Marguerite Duras est situé 13 avenue François Mauriac à environ 20 km de Cursan et accueille un effectif total de 675 collégiens.
  • Collège public | Élèves 675 | Mention très bien au Brevet 15 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5917
  • [Fiche complète du Collège Marguerite Duras]
  • Collège Camille Claudel

• Latresne - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Camille Claudel est situé Rue du Stade à environ 21 km de Cursan et accueille un effectif total de 954 collégiens.
  • Collège public | Élèves 954 | Mention très bien au Brevet 41 % | Restauration | Rang national : 516
  • [Fiche complète du Collège Camille Claudel]
  • Collège Saint-joseph

• Libourne - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Saint-joseph est situé 32 rue des Chais à environ 21 km de Cursan et accueille un effectif total de 767 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 767 | Mention très bien au Brevet 37 % | Restauration | Rang national : 677
  • [Fiche complète du Collège Saint-joseph]
  • Collège Eugène Atget

• Libourne - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Eugène Atget est situé 14 rue Abel Boireau à environ 22 km de Cursan et accueille un effectif total de 375 collégiens.
  • Collège public | Élèves 375 | Mention très bien au Brevet 26 % | Restauration | Rang national : 3892
  • [Fiche complète du Collège Eugène Atget]
  • Collège Max Linder

• Saint Loubès - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 7 votes
  • Le Collège Max Linder est situé 15 avenue de Cajus à environ 23 km de Cursan et accueille un effectif total de 1002 collégiens.
  • Collège public | Élèves 1002 | Mention très bien au Brevet 40 % | Restauration | Rang national : 349
  • [Fiche complète du Collège Max Linder]
  • Collège Pierre Martin

• Rauzan - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Pierre Martin est situé Rue du collège à environ 23 km de Cursan et accueille un effectif total de 376 collégiens.
  • Collège public | Élèves 376 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 4399
  • [Fiche complète du Collège Pierre Martin]
  • Collège Les Dagueys

• Libourne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Les Dagueys est situé 27 avenue François Mitterrand à environ 26 km de Cursan et accueille un effectif total de 718 collégiens.
  • Collège public | Élèves 718 | Mention très bien au Brevet 27 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3657
  • [Fiche complète du Collège Les Dagueys]