Collèges Proches De Cussay, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Cussay, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Cussay

Cussay ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Maurice Genevoix). Il existe également 6 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Cussay. 6 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Cussay

4 % de la population de Cussay, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Cussay

Cussay a un collège public de secteur : Collège Maurice Genevoix. Il accueille 370 collégiens.

Cussay a un collège privé dans un rayon de 30 km : Collège privé Saint-Denis. Il accueille 249 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Cussay pour leurs résultats

N°1 : Collège Célestin Freinet, Sainte Maure de Touraine

N°2 : Collège Maurice Genevoix, Ligueil

N°3 : Collège Georges Besse, Loches

Liste complète des collèges proches de Cussay et des environs

• Collège Maurice Genevoix, Collège De Secteur De Cussay

• Ligueil - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Maurice Genevoix est situé 33 avenue des Martyrs à environ 4 km de Cussay et accueille un effectif total de 370 collégiens.
  • Collège public | Élèves 370 | Mention très bien au Brevet 16 % | Restauration | Rang national : 5463
  • [Fiche complète du Collège Maurice Genevoix]
  • Collège Roger Jahan

• Descartes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Roger Jahan est situé 16 rue du Collège à environ 14 km de Cussay et accueille un effectif total de 198 collégiens.
  • Collège public | Élèves 198 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 6140
  • [Fiche complète du Collège Roger Jahan]
  • Collège Privé Saint-pierre

• Dangé Saint Romain - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Privé Saint-pierre est situé 55 avenue de l'Europe à environ 26 km de Cussay et accueille un effectif total de 209 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 209 | Mention très bien au Brevet 14 % | Restauration | Rang national : 4858
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-pierre]
  • Collège Célestin Freinet

• Sainte Maure de Touraine - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Célestin Freinet est situé 2 rue du Collège à environ 26 km de Cussay et accueille un effectif total de 481 collégiens.
  • Collège public | Élèves 481 | Mention très bien au Brevet 31 % | Restauration | Rang national : 3415
  • [Fiche complète du Collège Célestin Freinet]
  • Collège Bellevue

• Dangé Saint Romain - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Bellevue est situé 31 rue du Collège à environ 27 km de Cussay et accueille un effectif total de 313 collégiens.
  • Collège public | Élèves 313 | Mention très bien au Brevet 20 % | Restauration | Rang national : 4621
  • [Fiche complète du Collège Bellevue]
  • Collège Georges Besse

• Loches - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Georges Besse est situé 17 rue des Prébendes à environ 28 km de Cussay et accueille un effectif total de 761 collégiens.
  • Collège public | Élèves 761 | Mention très bien au Brevet 16 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5584
  • [Fiche complète du Collège Georges Besse]