Collèges Proches De Fareins, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Fareins, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Fareins

Fareins ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Léon Marie Fournet). Il existe également 9 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Fareins. 8 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Fareins

6 % de la population de Fareins, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Fareins

Fareins a un collège public de secteur : Collège Léon Marie Fournet. Il accueille 538 collégiens.

Fareins a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Fareins pour leurs résultats

N°1 : Collège Notre-Dame De Mongré, Villefranche sur Saône

N°2 : Collège Jean Moulin, Saint Didier de Formans

N°3 : Collège Bois Franc, Saint Georges de Reneins

Liste complète des collèges proches de Fareins et des environs

• Collège Léon Marie Fournet, Collège De Secteur De Fareins

• Jassans Riottier - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Léon Marie Fournet est situé Rue du Collège à environ 6 km de Fareins et accueille un effectif total de 538 collégiens.
  • Collège public | Élèves 538 | Mention très bien au Brevet 18 % | Restauration | Rang national : 5095
  • [Fiche complète du Collège Léon Marie Fournet]
  • Collège Faubert

• Villefranche sur Saône - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Faubert est situé 3 place Faubert à environ 7 km de Fareins et accueille un effectif total de 474 collégiens.
  • Collège public | Élèves 474 | Mention très bien au Brevet 16 % | Restauration | Rang national : 5960
  • [Fiche complète du Collège Faubert]
  • Collège Notre-dame De Mongré

• Villefranche sur Saône - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Notre-dame De Mongré est situé 276 avenue Saint-Exupéry à environ 8 km de Fareins et accueille un effectif total de 1127 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 1127 | Mention très bien au Brevet 45 % | Restauration | Rang national : 111
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame De Mongré]
  • Collège Claude Bernard

• Villefranche sur Saône - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Claude Bernard est situé 234 rue Philippe Héron à environ 8 km de Fareins et accueille un effectif total de 722 collégiens.
  • Collège public | Élèves 722 | Mention très bien au Brevet 29 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3053
  • [Fiche complète du Collège Claude Bernard]
  • Collège Jean Moulin

• Villefranche sur Saône
  • Le Collège Jean Moulin est situé 229 rue du collège à environ 8 km de Fareins et accueille un effectif total de 505 collégiens.
  • Collège public | Élèves 505 | Mention très bien au Brevet 21 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5340
  • [Fiche complète du Collège Jean Moulin]
  • Collège Maurice Utrillo

• Limas - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Maurice Utrillo est situé 26 rue du Forest à environ 9 km de Fareins et accueille un effectif total de 717 collégiens.
  • Collège public | Élèves 717 | Mention très bien au Brevet 28 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2944
  • [Fiche complète du Collège Maurice Utrillo]
  • Collège Bois Franc

• Saint Georges de Reneins - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Bois Franc est situé 525 route du Beaujolais à environ 10 km de Fareins et accueille un effectif total de 751 collégiens.
  • Collège public | Élèves 751 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 1688
  • [Fiche complète du Collège Bois Franc]
  • Collège Jean Moulin

• Saint Didier de Formans - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Jean Moulin est situé 749 chemin des Corbettes à environ 12 km de Fareins et accueille un effectif total de 766 collégiens.
  • Collège public | Élèves 766 | Mention très bien au Brevet 33 % | Restauration | Rang national : 1172
  • [Fiche complète du Collège Jean Moulin]
  • Collège Du Val De Saône

• Montceaux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Du Val De Saône est situé 286 route de Francheleins à environ 13 km de Fareins et accueille un effectif total de 680 collégiens.
  • Collège public | Élèves 680 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 2536
  • [Fiche complète du Collège Du Val De Saône]
  • Collège De La Sidoine

• Trévoux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège De La Sidoine est situé 308 avenue du 1er RFM à environ 13 km de Fareins et accueille un effectif total de 637 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 637 | Mention très bien au Brevet 26 % | Restauration | Rang national : 1826
  • [Fiche complète du Collège De La Sidoine]

Partagez vos Avis sur les collèges de Fareins et des environs

L'Avis de Mely76 : Très déçu par cet établissement qui pourtant était top il y a quelques années. L équipe enseignante n'est plus la même et plus autant bienveillante que celle des années précédentes.. a vouloir trop cadrer, ils en oublient les enfants.. dommage! Peut être dépassés par les classes qui se remplissent trop et les profs qui ne sont pas formés correctement en France pour s'adapter aux différences de niveaux et accompagner les enfants à leur rythme ?
Consultez les Avis sur le Collège Saint-Joseph, Saint Didier sur Chalaronne.