Collèges Proches De Floyon, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Floyon, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Floyon

Floyon ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Jean Rostand). Il existe également 4 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Floyon. 3 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Floyon

4 % de la population de Floyon, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Floyon

Floyon a un collège public de secteur : Collège Jean Rostand. Il accueille 207 collégiens.

Floyon a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Floyon pour leurs résultats

N°1 : Collège Sainte-Thérèse, Avesnes sur Helpe

N°2 : Collège Renaud-Barrault, Avesnelles

N°3 : Collège Pierre Sellier, La Capelle

Liste complète des collèges proches de Floyon et des environs

• Collège Jean Rostand, Collège De Secteur De Floyon

• Sains du Nord - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jean Rostand est situé 3 Rue du Moulin A Vent à environ 15 km de Floyon et accueille un effectif total de 207 collégiens.
  • Collège public | Élèves 207 | Mention très bien au Brevet 14 % | Restauration | Rang national : 6313
  • [Fiche complète du Collège Jean Rostand]
  • Collège Sacré-coeur

• La Capelle - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Sacré-coeur est situé 2 rue du Général Debeney à environ 9 km de Floyon et accueille un effectif total de 74 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 74 | Restauration | Rang national : 4611
  • [Fiche complète du Collège Sacré-coeur]
  • Collège Pierre Sellier

• La Capelle - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Pierre Sellier est situé rue Edouard Mambour à environ 10 km de Floyon et accueille un effectif total de 328 collégiens.
  • Collège public | Élèves 328 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 4775
  • [Fiche complète du Collège Pierre Sellier]
  • Collège Colbert Quentin

• Le Nouvion en Thiérache - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Colbert Quentin est situé 51 avenue du Docteur Lemaire à environ 13 km de Floyon et accueille un effectif total de 279 collégiens.
  • Collège public | Élèves 279 | Mention très bien au Brevet 20 % | Restauration | Rang national : 5979
  • [Fiche complète du Collège Colbert Quentin]
  • Collège Renaud-barrault

• Avesnelles - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Renaud-barrault est situé 55 rue Léo Lagrange à environ 15 km de Floyon et accueille un effectif total de 565 collégiens.
  • Collège public | Élèves 565 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4611
  • [Fiche complète du Collège Renaud-barrault]