Collèges Proches De La Bourboule, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de La Bourboule, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à La Bourboule

La Bourboule ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Marcel Bony). Il existe également 4 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de La Bourboule. 5 collèges sont des collèges publics.

Les collégiens de La Bourboule

5 % de la population de La Bourboule, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de La Bourboule

La Bourboule a un collège public de secteur : Collège Marcel Bony. Il accueille 159 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de La Bourboule pour leurs résultats

N°1 : Collège Gordon Bennett, Rochefort Montagne

N°2 : Collège Sancy-Artense, La Tour d'Auvergne

N°3 : Collège Du Pavin, Besse et Saint Anastaise

Liste complète des collèges proches de La Bourboule et des environs

• Collège Marcel Bony, Collège De Secteur De La Bourboule

• Murat le Quaire - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Marcel Bony est situé Le Pessy à environ 2 km de La Bourboule et accueille un effectif total de 159 collégiens.
  • Collège public | Élèves 159 | Mention très bien au Brevet 21 % | Restauration | Rang national : 5791
  • [Fiche complète du Collège Marcel Bony]
  • Collège Sancy-artense

• La Tour d'Auvergne - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Sancy-artense est situé Esplanade Marthe Guillaume à environ 11 km de La Bourboule et accueille un effectif total de 116 collégiens.
  • Collège public | Élèves 116 | Mention très bien au Brevet 60 % | Internat | Restauration | Rang national : 736
  • [Fiche complète du Collège Sancy-artense]
  • Collège Gordon Bennett

• Rochefort Montagne - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Gordon Bennett est situé 8 ancienne route nationale 89 à environ 18 km de La Bourboule et accueille un effectif total de 252 collégiens.
  • Collège public | Élèves 252 | Mention très bien au Brevet 53 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 576
  • [Fiche complète du Collège Gordon Bennett]
  • Collège Willy Mabrut

• Bourg Lastic - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Willy Mabrut est situé 10 route de Clermont à environ 25 km de La Bourboule et accueille un effectif total de 90 collégiens.
  • Collège public | Élèves 90 | Restauration | Rang national : 5791
  • [Fiche complète du Collège Willy Mabrut]
  • Collège Du Pavin

• Besse et Saint Anastaise - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 8 votes
  • Le Collège Du Pavin est situé Rue des Prés de la Ville à environ 25 km de La Bourboule et accueille un effectif total de 231 collégiens.
  • Collège public | Élèves 231 | Mention très bien au Brevet 24 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 3660
  • [Fiche complète du Collège Du Pavin]