Collèges Proches De La Chaux, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de La Chaux, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à La Chaux

La Chaux ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Lucie Aubrac). Il existe également 9 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de La Chaux. 6 collèges sont des collèges publics et 4 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de La Chaux

6 % de la population de La Chaux, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de La Chaux

La Chaux a un collège public de secteur : Collège Lucie Aubrac. Il accueille 628 collégiens.

La Chaux a 4 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de La Chaux pour leurs résultats

N°1 : Collège Jean- Claude Bouquet (site De Villers-le-Lac), Morteau

N°2 : Collège Privé Sainte-Jeanne D'Arc, Morteau

N°3 : Collège André Malraux, Pontarlier

Liste complète des collèges proches de La Chaux et des environs

• Collège Lucie Aubrac, Collège De Secteur De La Chaux

• Doubs - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Lucie Aubrac est situé 2 rue Jules Grévy à environ 19 km de La Chaux et accueille un effectif total de 628 collégiens.
  • Collège public | Élèves 628 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2882
  • [Fiche complète du Collège Lucie Aubrac]
  • Collège Privé Sainte-jeanne D'arc

• Morteau - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Sainte-jeanne D'arc est situé 32 rue de la Chaussée à environ 20 km de La Chaux et accueille un effectif total de 422 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 422 | Mention très bien au Brevet 37 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1501
  • [Fiche complète du Collège Privé Sainte-jeanne D'arc]
  • Collège Privé Les Augustins

• Pontarlier - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Les Augustins est situé 1 rue du faubourg Saint Etienne à environ 21 km de La Chaux et accueille un effectif total de 581 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 581 | Mention très bien au Brevet 29 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1786
  • [Fiche complète du Collège Privé Les Augustins]
  • Collège Jean-claude Bouquet - Val De Morteau

• Morteau - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Jean-claude Bouquet - Val De Morteau est situé 4 rue Aristide Grappe à environ 21 km de La Chaux et accueille un effectif total de 940 collégiens.
  • Collège public | Élèves 940 | Mention très bien au Brevet 42 % | Internat | Restauration | Rang national : 381
  • [Fiche complète du Collège Jean-claude Bouquet - Val De Morteau]
  • Collège Jean- Claude Bouquet (site De Villers-le-lac)

• Morteau - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean- Claude Bouquet (site De Villers-le-lac) est situé 4 rue du Général de Gaulle à environ 21 km de La Chaux et accueille un effectif total de 940 collégiens.
  • [Fiche complète du Collège Jean- Claude Bouquet (site De Villers-le-lac)]
  • Collège Philippe Grenier

• Pontarlier - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Philippe Grenier est situé 18 rue de la Gare à environ 21 km de La Chaux et accueille un effectif total de 600 collégiens.
  • Collège public | Élèves 600 | Mention très bien au Brevet 22 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4662
  • [Fiche complète du Collège Philippe Grenier]
  • Collège André Malraux

• Pontarlier - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège André Malraux est situé Le Larmont à environ 22 km de La Chaux et accueille un effectif total de 470 collégiens.
  • Collège public | Élèves 470 | Mention très bien au Brevet 36 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1553
  • [Fiche complète du Collège André Malraux]
  • Collège Privé Jean Bosco

• Orchamps Vennes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Privé Jean Bosco est situé 16 rue du Couvent à environ 22 km de La Chaux et accueille un effectif total de 282 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 282 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 3133
  • [Fiche complète du Collège Privé Jean Bosco]
  • Collège Edgar Faure

• Valdahon - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Edgar Faure est situé 5 rue du Collège à environ 25 km de La Chaux et accueille un effectif total de 658 collégiens.
  • Collège public | Élèves 658 | Mention très bien au Brevet 33 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 1864
  • [Fiche complète du Collège Edgar Faure]
  • Collège Privé Du Sacré-coeur

• Vercel Villedieu le Camp - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Privé Du Sacré-coeur est situé 21 rue des Fourches à environ 28 km de La Chaux et accueille un effectif total de 217 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 217 | Mention très bien au Brevet 19 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 6094
  • [Fiche complète du Collège Privé Du Sacré-coeur]