Collèges Proches De La Ferrière, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de La Ferrière, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à La Ferrière

La Ferrière ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Flavius Vaussenat). Il existe également 8 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de La Ferrière. 8 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de La Ferrière

5 % de la population de La Ferrière, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de La Ferrière

La Ferrière a un collège public de secteur : Collège Flavius Vaussenat. Il accueille 494 collégiens.

La Ferrière a un collège privé dans un rayon de 30 km : Ecole secondaire privée hors contrat SAINTE FAMILLE.

Les meilleurs collèges autour de La Ferrière pour leurs résultats

N°1 : Collège La Pierre Aiguille, Le Touvet

N°2 : Collège Flavius Vaussenat, Allevard

N°3 : Collège Icare, Goncelin

Liste complète des collèges proches de La Ferrière et des environs

• Collège Flavius Vaussenat, Collège De Secteur De La Ferrière

• Allevard - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Flavius Vaussenat est situé rue de la Retourdière à environ 14 km de La Ferrière et accueille un effectif total de 494 collégiens.
  • Collège public | Élèves 494 | Mention très bien au Brevet 43 % | Restauration | Rang national : 808
  • [Fiche complète du Collège Flavius Vaussenat]
  • Collège Icare

• Goncelin - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Icare est situé Avenue des Tirignons à environ 13 km de La Ferrière et accueille un effectif total de 539 collégiens.
  • Collège public | Élèves 539 | Mention très bien au Brevet 35 % | Restauration | Rang national : 1508
  • [Fiche complète du Collège Icare]
  • Collège La Pierre Aiguille

• Le Touvet - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège La Pierre Aiguille est situé Chemin de la montagne à environ 18 km de La Ferrière et accueille un effectif total de 638 collégiens.
  • Collège public | Élèves 638 | Mention très bien au Brevet 41 % | Restauration | Rang national : 781
  • [Fiche complète du Collège La Pierre Aiguille]
  • Collège Marcel Chène

• Pontcharra - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Marcel Chène est situé 669 avenue de Chartreuse à environ 21 km de La Ferrière et accueille un effectif total de 672 collégiens.
  • Collège public | Élèves 672 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 2614
  • [Fiche complète du Collège Marcel Chène]
  • Collège Du Val Gelon

• La Rochette - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Du Val Gelon est situé 9 boulevard Antoine Rosset à environ 24 km de La Ferrière et accueille un effectif total de 542 collégiens.
  • Collège public | Élèves 542 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 3066
  • [Fiche complète du Collège Du Val Gelon]
  • Collège De Saint-etienne De Cuines

• Saint Étienne de Cuines - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège De Saint-etienne De Cuines est situé 259 rue des écoles à environ 25 km de La Ferrière et accueille un effectif total de 314 collégiens.
  • Collège public | Élèves 314 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 3822
  • [Fiche complète du Collège De Saint-etienne De Cuines]
  • Collège Simone De Beauvoir

• Crolles - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Simone De Beauvoir est situé 183 rue Hector Berlioz à environ 25 km de La Ferrière et accueille un effectif total de 584 collégiens.
  • Collège public | Élèves 584 | Mention très bien au Brevet 33 % | Restauration | Rang national : 1949
  • [Fiche complète du Collège Simone De Beauvoir]
  • Collège Belledonne

• Villard Bonnot - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 34 votes
  • Le Collège Belledonne est situé Avenue de Belledonne à environ 25 km de La Ferrière et accueille un effectif total de 747 collégiens.
  • Collège public | Élèves 747 | Mention très bien au Brevet 25 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2164
  • [Fiche complète du Collège Belledonne]