Collèges Proches De La Genête, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de La Genête, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à La Genête

La Genête ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Les Dîmes). Il existe également 8 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de La Genête. 7 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de La Genête

4 % de la population de La Genête, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de La Genête

La Genête a un collège public de secteur : Collège Les Dîmes. Il accueille 435 collégiens.

La Genête a 2 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de La Genête pour leurs résultats

N°1 : Collège Henri Vincenot, Louhans

N°2 : Collège En Bagatelle, Tournus

N°3 : Collège Les Chênes Rouges, Saint Germain du Plain

Liste complète des collèges proches de La Genête et des environs

• Collège Les Dîmes, Collège De Secteur De La Genête

• Cuisery - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Les Dîmes est situé 145 rue de Wachenheim à environ 7 km de La Genête et accueille un effectif total de 435 collégiens.
  • Collège public | Élèves 435 | Mention très bien au Brevet 14 % | Restauration | Rang national : 5603
  • [Fiche complète du Collège Les Dîmes]
  • Collège Louis Vuitton

• Saint Trivier de Courtes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Louis Vuitton est situé 44 place du collège à environ 16 km de La Genête et accueille un effectif total de 314 collégiens.
  • Collège public | Élèves 314 | Mention très bien au Brevet 18 % | Restauration | Rang national : 5686
  • [Fiche complète du Collège Louis Vuitton]
  • Collège En Bagatelle

• Tournus - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège En Bagatelle est situé Rue Saint-Jean à environ 17 km de La Genête et accueille un effectif total de 410 collégiens.
  • Collège public | Élèves 410 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 3849
  • [Fiche complète du Collège En Bagatelle]
  • Collège Henri Vincenot

• Louhans - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Henri Vincenot est situé 26 montée Saint-Claude à environ 22 km de La Genête et accueille un effectif total de 735 collégiens.
  • Collège public | Élèves 735 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3362
  • [Fiche complète du Collège Henri Vincenot]
  • Collège Antoine Chintreuil

• Pont de Vaux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Antoine Chintreuil est situé 1 rue de la résistance à environ 24 km de La Genête et accueille un effectif total de 442 collégiens.
  • Collège public | Élèves 442 | Mention très bien au Brevet 21 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4426
  • [Fiche complète du Collège Antoine Chintreuil]
  • Collège Notre Dame

• Louhans - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Notre Dame est situé 600 avenue Fernand Point à environ 24 km de La Genête et accueille un effectif total de 218 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 218 | Restauration | Rang national : 6748
  • [Fiche complète du Collège Notre Dame]
  • Collège David Niépce

• Sennecey le Grand - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège David Niépce est situé 4 rue des Plantes à environ 26 km de La Genête et accueille un effectif total de 381 collégiens.
  • Collège public | Élèves 381 | Mention très bien au Brevet 16 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5923
  • [Fiche complète du Collège David Niépce]
  • Collège Les Chênes Rouges

• Saint Germain du Plain - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Chênes Rouges est situé 2 rue des Chênes Rouges à environ 27 km de La Genête et accueille un effectif total de 531 collégiens.
  • Collège public | Élèves 531 | Mention très bien au Brevet 21 % | Restauration | Rang national : 4099
  • [Fiche complète du Collège Les Chênes Rouges]

Partagez vos Avis sur les collèges de La Genête et des environs

L'Avis de Ghost : Très bon collège, enseignement de qualité, effectif à taille modérée pour ne pas surcharger les classes. De nombreuses options, clubs et activités sont proposées.
Consultez les Avis sur le Collège Notre Dame, Louhans.