Collèges Proches De Lajoux, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Lajoux, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Lajoux

Lajoux ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège le Rochat). Il existe également 3 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Lajoux. 2 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Lajoux

3 % de la population de Lajoux, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Lajoux

Lajoux a un collège public de secteur : Collège le Rochat. Il accueille 398 collégiens.

Lajoux a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Lajoux pour leurs résultats

N°1 : Collège Jeanne D'Arc, Gex

N°2 : Collège Privé Maîtrise De La Cathédrale, Saint Claude

N°3 : Collège Georges Charpak, Gex

Liste complète des collèges proches de Lajoux et des environs

• Collège Le Rochat, Collège De Secteur De Lajoux

• Les Rousses - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Le Rochat est situé 97 montée du Rochat à environ 21 km de Lajoux et accueille un effectif total de 398 collégiens.
  • Collège public | Élèves 398 | Mention très bien au Brevet 34 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1987
  • [Fiche complète du Collège Le Rochat]
  • Collège Pré Saint-sauveur

• Saint Claude - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Pré Saint-sauveur est situé Cité scolaire Pré Saint Sauveur à environ 11 km de Lajoux et accueille un effectif total de 436 collégiens.
  • Collège public | Élèves 436 | Mention très bien au Brevet 21 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 5167
  • [Fiche complète du Collège Pré Saint-sauveur]
  • Collège Privé Maîtrise De La Cathédrale

• Saint Claude - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 13 votes
  • Le Collège Privé Maîtrise De La Cathédrale est situé 34 rue de la Poyat à environ 12 km de Lajoux et accueille un effectif total de 284 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 284 | Mention très bien au Brevet 32 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2916
  • [Fiche complète du Collège Privé Maîtrise De La Cathédrale]
  • Collège Georges Charpak

• Gex - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Georges Charpak est situé 100 place Georges Charpack à environ 14 km de Lajoux et accueille un effectif total de 714 collégiens.
  • Collège public | Élèves 714 | Mention très bien au Brevet 25 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2959
  • [Fiche complète du Collège Georges Charpak]

Partagez vos Avis sur les collèges de Lajoux et des environs

L'Avis de Privé : Un cadre superbe, entre les pistes de ski, le lac et les parcours de golf. Mais des locaux vieillissants et des classes trop souvent surchargées.
Consultez les Avis sur le Collège le Rochat, Les Rousses.

L'Avis de Sven01 : 136 heures de cours non assurés pour raison de professeur absent en une année pour mon fils dont 2 mois complets de français, 3 mois d'allemand et 3 mois et demi de technologie. Les bâtiments sont pourris, pas isolés, mal chauffés. Petite délinquance permanente autour du collège, violences récurrentes à l'intérieur. Il manque au moins 3 pions et une dizaine d'enseignants chaque année. J'ai honte de laisser mon fils dans ce taudis
Consultez les Avis sur le Collège Jacques Prévert, Saint Genis Pouilly.