Collèges Proches De Lauret, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Lauret, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Lauret

Lauret ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Alain Savary). Il existe également 10 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Lauret. 7 collèges sont des collèges publics et 4 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Lauret

6 % de la population de Lauret, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Lauret

Lauret a un collège public de secteur : Collège Alain Savary. Il accueille 550 collégiens.

Lauret a 4 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Lauret pour leurs résultats

N°1 : Collège François Villon, Saint Gély du Fesc

N°2 : Collège Pierre Mendès France, Jacou

N°3 : Collège Privé St Joseph Pierre Rouge, Montferrier sur Lez

Liste complète des collèges proches de Lauret et des environs

• Collège Alain Savary, Collège De Secteur De Lauret

• Saint Mathieu de Tréviers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Alain Savary est situé Rue Joseph Lopez à environ 12 km de Lauret et accueille un effectif total de 550 collégiens.
  • Collège public | Élèves 550 | Mention très bien au Brevet 37 % | Restauration | Rang national : 1178
  • [Fiche complète du Collège Alain Savary]
  • Collège De Coutach

• Quissac - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège De Coutach est situé 296 avenue du Maréchal Juin à environ 19 km de Lauret et accueille un effectif total de 449 collégiens.
  • Collège public | Élèves 449 | Mention très bien au Brevet 26 % | Restauration | Rang national : 4249
  • [Fiche complète du Collège De Coutach]
  • Collège De La Galaberte

• Saint Hippolyte du Fort - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège De La Galaberte est situé 4 boulevard du Temple à environ 22 km de Lauret et accueille un effectif total de 312 collégiens.
  • Collège public | Élèves 312 | Mention très bien au Brevet 18 % | Restauration | Rang national : 5674
  • [Fiche complète du Collège De La Galaberte]
  • Collège Gaston Doumergue

• Sommières - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Gaston Doumergue est situé 3 Rue Ivan Gaussen à environ 25 km de Lauret et accueille un effectif total de 919 collégiens.
  • Collège public | Élèves 919 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 2336
  • [Fiche complète du Collège Gaston Doumergue]
  • Collège François Villon

• Saint Gély du Fesc - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège François Villon est situé 360 rue de la Rompude à environ 26 km de Lauret et accueille un effectif total de 864 collégiens.
  • Collège public | Élèves 864 | Mention très bien au Brevet 52 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 213
  • [Fiche complète du Collège François Villon]
  • Collège Pic Saint-loup

• Saint Clément de Rivière - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Pic Saint-loup est situé Combes de Rabausses à environ 26 km de Lauret et accueille un effectif total de 852 collégiens.
  • Collège public | Élèves 852 | Mention très bien au Brevet 39 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 734
  • [Fiche complète du Collège Pic Saint-loup]
  • Collège Privé St Joseph Pierre Rouge

• Montferrier sur Lez - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Privé St Joseph Pierre Rouge est situé 600 avenue du campus Agropolis à environ 26 km de Lauret et accueille un effectif total de 246 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 246 | Mention très bien au Brevet 47 % | Restauration | Rang national : 687
  • [Fiche complète du Collège Privé St Joseph Pierre Rouge]
  • Collège Privé Maintenon

• Sommières - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Maintenon est situé 13 bis rue Abbé Fabre à environ 26 km de Lauret et accueille un effectif total de 391 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 391 | Mention très bien au Brevet 40 % | Restauration | Rang national : 1007
  • [Fiche complète du Collège Privé Maintenon]
  • Collège Privé La Présentation

• Ganges - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Privé La Présentation est situé 22 bis avenue Pasteur à environ 27 km de Lauret et accueille un effectif total de 233 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 233 | Mention très bien au Brevet 11 % | Restauration | Rang national : 5050
  • [Fiche complète du Collège Privé La Présentation]

Partagez vos Avis sur les collèges de Lauret et des environs

L'Avis de Cmoirom : L'arrivée de logement sociaux en périphérie du collège a clairement dégradé la quiétude et la tranquilité légendaires de cet établissement qui figurait parmi les meilleurs des environs. L'ambiance aux abords du collège avant et après les cours fait penser certains jour à celles de certains établissement en zone prioritaire d'éducation. La mixité sociale doit s'accompagner d'un cadre éducatif adapté et de mesures préventives en termes d'éducation, de sécurité et de laicité afin que cet établissement ne deviennent pas comme tant d'autres une zone de non droit.
Consultez les Avis sur le Collège François Mitterrand, Clapiers.