Collèges Proches De Le Verger, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Le Verger, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège au Verger

Le Verger ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Morvan Lebesque). Il existe également 5 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Le Verger. 3 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Le Verger

6 % de la population de Le Verger, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Le Verger

Le Verger a un collège public de secteur : Collège Morvan Lebesque. Il accueille 469 collégiens.

Le Verger a 3 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Le Verger pour leurs résultats

N°1 : Collège Saint-Louis - Marie, Montfort sur Meu

N°2 : Collège Saint-Yves, Mordelles

N°3 : Collège Morvan Lebesque, Mordelles

Liste complète des collèges proches de Le Verger et des environs

• Collège Morvan Lebesque, Collège De Secteur De Le Verger

• Mordelles
  • Le Collège Morvan Lebesque est situé 34 avenue Beausejour à environ 10 km de Le Verger et accueille un effectif total de 469 collégiens.
  • Collège public | Élèves 469 | Mention très bien au Brevet 40 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1237
  • [Fiche complète du Collège Morvan Lebesque]
  • Collège Françoise Elie

• Bréal sous Montfort - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Françoise Elie est situé 8 rue de de la Costardais à environ 9 km de Le Verger et accueille un effectif total de 528 collégiens.
  • Collège public | Élèves 528 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3897
  • [Fiche complète du Collège Françoise Elie]
  • Collège Saint-yves

• Mordelles - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 7 votes
  • Le Collège Saint-yves est situé 3 rue Jeanne d'Arc à environ 9 km de Le Verger et accueille un effectif total de 720 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 720 | Mention très bien au Brevet 41 % | Restauration | Rang national : 732
  • [Fiche complète du Collège Saint-yves]
  • Collège Saint-louis - Marie

• Montfort sur Meu - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint-louis - Marie est situé 11 boulevard Carnot à environ 11 km de Le Verger et accueille un effectif total de 678 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 678 | Mention très bien au Brevet 42 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 458
  • [Fiche complète du Collège Saint-louis - Marie]
  • Collège Louis Guilloux

• Montfort sur Meu - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Louis Guilloux est situé Boulevard Pasteur à environ 12 km de Le Verger et accueille un effectif total de 796 collégiens.
  • Collège public | Élèves 796 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1734
  • [Fiche complète du Collège Louis Guilloux]

Partagez vos Avis sur les collèges de Le Verger et des environs

L'Avis de Lilou : Notre fils est scolarisé dans cet établissement et nous sommes très satisfaits de l'équipe pédagogique (disponibilité des enseignants, qualité des cours, assiduité sur Pronote...), de la réactivité de la vie scolaire, et surtout du dynamisme du nouveau directeur qui développe beaucoup de partenariats avec les partenaires locaux. L'association des parents d'élèves y est aussi bien présente. Autres avantages, le nombre assez restreint de classes et d'élèves (4 classes de 6eme...) et la modernité des locaux et équipements.
Consultez les Avis sur le Collège Jean Moulin, Saint Jacques de la Lande.