Collèges Proches De Ligron, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Ligron, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Ligron

Ligron ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Marcel Pagnol). Il existe également 8 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Ligron. 8 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Ligron

7 % de la population de Ligron, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Ligron

Ligron a un collège public de secteur : Collège Marcel Pagnol. Il accueille 456 collégiens.

Ligron a un collège privé dans un rayon de 30 km : Collège Notre-Dame. Il accueille 435 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Ligron pour leurs résultats

N°1 : Collège Notre-Dame, La Flèche

N°2 : Collège Ariste Jacques Trouvé Chauvel, La Suze sur Sarthe

N°3 : Collège Le Vieux Chêne, La Flèche

Liste complète des collèges proches de Ligron et des environs

• Collège Marcel Pagnol, Collège De Secteur De Ligron

• Noyen sur Sarthe - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Marcel Pagnol est situé Le Port Sainte Marie à environ 15 km de Ligron et accueille un effectif total de 456 collégiens.
  • Collège public | Élèves 456 | Mention très bien au Brevet 16 % | Restauration | Rang national : 5880
  • [Fiche complète du Collège Marcel Pagnol]
  • Collège Pierre Belon

• Cérans Foulletourte - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Pierre Belon est situé 5 rue du Stade à environ 12 km de Ligron et accueille un effectif total de 333 collégiens.
  • Collège public | Élèves 333 | Mention très bien au Brevet 18 % | Restauration | Rang national : 5012
  • [Fiche complète du Collège Pierre Belon]
  • Collège Petit Versailles

• La Flèche - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Petit Versailles est situé Rue de Saint Germain à environ 14 km de Ligron et accueille un effectif total de 485 collégiens.
  • Collège public | Élèves 485 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4709
  • [Fiche complète du Collège Petit Versailles]
  • Collège Notre-dame

• La Flèche - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Notre-dame est situé 46 rue Magdeleine à environ 15 km de Ligron et accueille un effectif total de 435 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 435 | Mention très bien au Brevet 39 % | Restauration | Rang national : 1444
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame]
  • Collège Le Vieux Chêne

• La Flèche - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Le Vieux Chêne est situé 4 rue des Eturcies à environ 16 km de Ligron et accueille un effectif total de 405 collégiens.
  • Collège public | Élèves 405 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 3649
  • [Fiche complète du Collège Le Vieux Chêne]
  • Collège Jacques Prévert

• Pontvallain - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jacques Prévert est situé Rue de Visbeck à environ 20 km de Ligron et accueille un effectif total de 343 collégiens.
  • Collège public | Élèves 343 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 3741
  • [Fiche complète du Collège Jacques Prévert]
  • Collège Ariste Jacques Trouvé Chauvel

• La Suze sur Sarthe - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Ariste Jacques Trouvé Chauvel est situé Rue Raoul Pichon à environ 21 km de Ligron et accueille un effectif total de 536 collégiens.
  • Collège public | Élèves 536 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 1983
  • [Fiche complète du Collège Ariste Jacques Trouvé Chauvel]
  • Collège Les Quatre-vents

• Le Lude - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Quatre-vents est situé 13 rue des 4 Vents à environ 25 km de Ligron et accueille un effectif total de 257 collégiens.
  • Collège public | Élèves 257 | Mention très bien au Brevet 19 % | Restauration | Rang national : 6032
  • [Fiche complète du Collège Les Quatre-vents]
  • Collège Suzanne Bouteloup

• Mayet - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Suzanne Bouteloup est situé Avenue Max Boyer à environ 29 km de Ligron et accueille un effectif total de 262 collégiens.
  • Collège public | Élèves 262 | Mention très bien au Brevet 21 % | Restauration | Rang national : 5808
  • [Fiche complète du Collège Suzanne Bouteloup]

Partagez vos Avis sur les collèges de Ligron et des environs

L'Avis de Coco : Super collège !!
Consultez les Avis sur le Collège Le Marin, Allonnes.

L'Avis de Poyet : Quand je vois le si peu d'investissement des professeurs pendant le confinement, je comprends mieux le niveau des élèves dans cet établissement. La directrice y est certainement pour beaucoup car on frise le ridicule dans sa pédagogie avec les jeunes. Si je me permets de donner mon avis c'est que nous avons notre deuxième enfant, dans un autre collège et celui de Mulsanne est à des années lumière au niveau de l'enseignement.
Consultez les Avis sur le Collège Bollée, Mulsanne.

L'Avis de Celine : petit collège avec de grands professeurs. Il y a plein de projets et d'ateliers proposés. Les enfants sont bien préparés pour le Brevet
Consultez les Avis sur le Collège les Roches, Durtal.