Collèges Proches De Longes, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Longes, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Longes

Longes ne dispose pas de collège dans la commune. Il existe cependant 7 collèges dans un rayon de 15 km autour de Longes. 4 collèges sont des collèges publics et 3 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Longes

5 % de la population de Longes, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Longes

Longes a 4 collèges publics dans un rayon de 15 km.

Longes a 3 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Longes pour leurs résultats

N°1 : Collège Gaston Baty, Pélussin

N°2 : Collège Le Bassenon, Condrieu

N°3 : Collège Les Marronniers, Condrieu

Liste complète des collèges proches de Longes et des environs

• Collège Louise Michel

• Rive de Gier - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Louise Michel est situé Chemin François Villon à environ 9 km de Longes et accueille un effectif total de 388 collégiens.
  • Collège public | Élèves 388 | Mention très bien au Brevet 22 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5620
  • [Fiche complète du Collège Louise Michel]
  • Collège Notre-dame Des Collines

• Rive de Gier - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Notre-dame Des Collines est situé 6 rue Ferdinand Buisson à environ 9 km de Longes et accueille un effectif total de 542 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 542 | Mention très bien au Brevet 15 % | Restauration | Rang national : 4680
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame Des Collines]
  • Collège François Truffaut

• Rive de Gier - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège François Truffaut est situé 22 avenue du Forez à environ 10 km de Longes et accueille un effectif total de 733 collégiens.
  • Collège public | Élèves 733 | Mention très bien au Brevet 24 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 2973
  • [Fiche complète du Collège François Truffaut]
  • Collège Les Marronniers

• Condrieu - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Les Marronniers est situé 19 Grande-Rue à environ 12 km de Longes et accueille un effectif total de 337 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 337 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 2518
  • [Fiche complète du Collège Les Marronniers]
  • Collège Le Bassenon

• Condrieu - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Le Bassenon est situé 4 rue Girard Desargues à environ 12 km de Longes et accueille un effectif total de 549 collégiens.
  • Collège public | Élèves 549 | Mention très bien au Brevet 32 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1913
  • [Fiche complète du Collège Le Bassenon]
  • Collège Charles Exbrayat

• La Grand Croix - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Charles Exbrayat est situé 41 rue du Dorlay à environ 13 km de Longes et accueille un effectif total de 688 collégiens.
  • Collège public | Élèves 688 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 2199
  • [Fiche complète du Collège Charles Exbrayat]
  • Collège Gaston Baty

• Pélussin - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Gaston Baty est situé 4 rue du Stade à environ 13 km de Longes et accueille un effectif total de 487 collégiens.
  • Collège public | Élèves 487 | Mention très bien au Brevet 39 % | Restauration | Rang national : 836
  • [Fiche complète du Collège Gaston Baty]

Partagez vos Avis sur les collèges de Longes et des environs

L'Avis de LAETITIA : Rentrée 2023 lamentable. Absence de professeur d'anglais depuis 4 semaines non remplacé. La direction ne diffuse aucun mail, aucun message. C'est nos enfants qui nous informe de la situation Les emplois du temps ne sont pas modifiés, ca ferait désordre de voir toutes ces heures de permanence! Bref j'attend toujours un signe pour m'expliquer la situation.
Consultez les Avis sur le Collège privé Jeanne d'Arc, Le Péage de Roussillon.

L'Avis de Berlioz : collège qui n est pas à la hauteur des problèmes de l’enfant même avec un dossier de professionnel à l’appuis
Consultez les Avis sur le Collège Saint-Jean, Pélussin.