Collèges Proches De Longnes, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Longnes, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Longnes

Longnes ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Bellevue). Il existe également 7 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Longnes. 6 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Longnes

5 % de la population de Longnes, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Longnes

Longnes a un collège public de secteur : Collège Bellevue. Il accueille 479 collégiens.

Longnes a 2 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Longnes pour leurs résultats

N°1 : Collège Ariste Jacques Trouvé Chauvel, La Suze sur Sarthe

N°2 : Collège Bellevue, Loué

N°3 : Collège John Kennedy, Allonnes

Liste complète des collèges proches de Longnes et des environs

• Collège Bellevue, Collège De Secteur De Longnes

• Loué - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Bellevue est situé Rue de la Perrière à environ 8 km de Longnes et accueille un effectif total de 479 collégiens.
  • Collège public | Élèves 479 | Mention très bien au Brevet 33 % | Restauration | Rang national : 2183
  • [Fiche complète du Collège Bellevue]
  • Collège Saint-michel

• Loué - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-michel est situé 25 rue de la Libération à environ 9 km de Longnes et accueille un effectif total de 227 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 227 | Mention très bien au Brevet 18 % | Restauration | Rang national : 5375
  • [Fiche complète du Collège Saint-michel]
  • Collège André Pioger

• Conlie - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège André Pioger est situé 20 route de Neuvillalais à environ 22 km de Longnes et accueille un effectif total de 380 collégiens.
  • Collège public | Élèves 380 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 3461
  • [Fiche complète du Collège André Pioger]
  • Collège Ariste Jacques Trouvé Chauvel

• La Suze sur Sarthe - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Ariste Jacques Trouvé Chauvel est situé Rue Raoul Pichon à environ 24 km de Longnes et accueille un effectif total de 536 collégiens.
  • Collège public | Élèves 536 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 1983
  • [Fiche complète du Collège Ariste Jacques Trouvé Chauvel]
  • Collège Saint Joseph-la Salle

• Pruillé le Chétif - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Saint Joseph-la Salle est situé Le Pizsieux à environ 25 km de Longnes et accueille un effectif total de 399 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 399 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 2430
  • [Fiche complète du Collège Saint Joseph-la Salle]
  • Collège Le Marin

• Allonnes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Le Marin est situé Avenue François Cevert à environ 28 km de Longnes et accueille un effectif total de 265 collégiens.
  • Collège public | Élèves 265 | Mention très bien au Brevet 22 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5392
  • [Fiche complète du Collège Le Marin]
  • Collège Vieux Colombier

• Le Mans - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Vieux Colombier est situé Rue de la Briqueterie à environ 28 km de Longnes et accueille un effectif total de 456 collégiens.
  • Collège public | Élèves 456 | Mention très bien au Brevet 38 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1388
  • [Fiche complète du Collège Vieux Colombier]
  • Collège Saint-coeur De Marie

• Sillé le Guillaume - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint-coeur De Marie est situé 5 Grande Rue à environ 28 km de Longnes et accueille un effectif total de 265 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 265 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 3297
  • [Fiche complète du Collège Saint-coeur De Marie]

Partagez vos Avis sur les collèges de Longnes et des environs

L'Avis de Agrf23 : J'ai entendu énormément d'histoires de harcèlement dans ce collège qui sont allées très loin. Plusieurs personnes de ma famille qui sont allés dans ce collège en sont ressortis détruites. Moi y compris. L'harcèlement est courant dans les collèges me direz vous...Sauf que dans celui ci, le harcèlement que subisse certains élèves est ignoré voir étouffé par les professeurs ainsi que le personnel administratif. Certains professeurs, surveillants et une personne de la direction eux même sont coupables d'harcèlement et ont poussé plus d'une personne à la phobie scolaire, j'en suis moi même victime. Heureusement, certain(e)s professeurs sont géniaux et aide leurs élèves à s'en sortir plutot qu'à les humilier.
Consultez les Avis sur le Collège Saint-Julien, Le Mans.

L'Avis de Coco : Super collège !!
Consultez les Avis sur le Collège Le Marin, Allonnes.