Collèges Proches De Marcilly Le Châtel, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Marcilly le Châtel, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Marcilly le Châtel

Marcilly le Châtel ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège l'Astrée). Il existe également 3 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Marcilly le Châtel. 2 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Marcilly le Châtel

6 % de la population de Marcilly le Châtel, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Marcilly le Châtel

Marcilly le Châtel a un collège public de secteur : Collège l'Astrée. Il accueille 557 collégiens.

Marcilly le Châtel a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Marcilly le Châtel pour leurs résultats

N°1 : Collège Mario Meunier, Montbrison

N°2 : Collège Victor De Laprade, Montbrison

Liste complète des collèges proches de Marcilly le Châtel et des environs

• Collège L'astrée, Collège De Secteur De Marcilly Le Châtel

• Boën - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège L'astrée est situé 16 rue Arquillière à environ 17 km de Marcilly le Châtel et accueille un effectif total de 557 collégiens.
  • Collège public | Élèves 557 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 3686
  • [Fiche complète du Collège L'astrée]
  • Collège Victor De Laprade

• Montbrison - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 7 votes
  • Le Collège Victor De Laprade est situé 12 rue du Collège à environ 7 km de Marcilly le Châtel et accueille un effectif total de 577 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 577 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 2656
  • [Fiche complète du Collège Victor De Laprade]
  • Collège Mario Meunier

• Montbrison - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Mario Meunier est situé 29 avenue d'Allard à environ 7 km de Marcilly le Châtel et accueille un effectif total de 1306 collégiens.
  • Collège public | Élèves 1306 | Mention très bien au Brevet 37 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 321
  • [Fiche complète du Collège Mario Meunier]