Collèges Proches De Mars Sur Allier, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Mars sur Allier, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Mars sur Allier

Mars sur Allier ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Les Allières). Il existe également 10 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Mars sur Allier. 10 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens de Mars sur Allier

5 % de la population de Mars sur Allier, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Mars sur Allier

Mars sur Allier a un collège public de secteur : Collège Les Allières. Il accueille 304 collégiens.

Mars sur Allier a un collège privé dans un rayon de 30 km : Collège privé Sainte-Marie. Il accueille 79 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Mars sur Allier pour leurs résultats

N°1 : Collège Victor Hugo, Nevers

N°2 : Collège Fénelon, Nevers

N°3 : Collège Louis Aragon, Imphy

Liste complète des collèges proches de Mars sur Allier et des environs

• Collège Les Allières, Collège De Secteur De Mars Sur Allier

• Saint Pierre le Moûtier - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Les Allières est situé 5 avenue Raymond Coutin à environ 12 km de Mars sur Allier et accueille un effectif total de 304 collégiens.
  • Collège public | Élèves 304 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 4474
  • [Fiche complète du Collège Les Allières]
  • Collège Marguerite Audoux

• Sancoins - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Marguerite Audoux est situé 8 rue Macé de la Charité à environ 19 km de Mars sur Allier et accueille un effectif total de 171 collégiens.
  • Collège public | Élèves 171 | Mention très bien au Brevet 22 % | Restauration | Rang national : 4588
  • [Fiche complète du Collège Marguerite Audoux]
  • Collège Claude Debussy

• La Guerche sur l'Aubois - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Claude Debussy est situé Rue Georges Carpentier à environ 20 km de Mars sur Allier et accueille un effectif total de 330 collégiens.
  • Collège public | Élèves 330 | Mention très bien au Brevet 15 % | Restauration | Rang national : 6055
  • [Fiche complète du Collège Claude Debussy]
  • Collège Les Loges

• Nevers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Loges est situé 47 rue Pablo Neruda à environ 21 km de Mars sur Allier et accueille un effectif total de 381 collégiens.
  • Collège public | Élèves 381 | Mention très bien au Brevet 25 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5286
  • [Fiche complète du Collège Les Loges]
  • Collège Fénelon

• Nevers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Fénelon est situé 22 rue Jeanne d'Arc à environ 22 km de Mars sur Allier et accueille un effectif total de 556 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 556 | Mention très bien au Brevet 32 % | Internat | Restauration | Rang national : 1980
  • [Fiche complète du Collège Fénelon]
  • Collège Les Courlis

• Nevers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Les Courlis est situé Boulevard Léon Blum à environ 23 km de Mars sur Allier et accueille un effectif total de 354 collégiens.
  • Collège public | Élèves 354 | Mention très bien au Brevet 16 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5815
  • [Fiche complète du Collège Les Courlis]
  • Collège Victor Hugo

• Nevers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Victor Hugo est situé 5 ter boulevard Victor Hugo à environ 23 km de Mars sur Allier et accueille un effectif total de 299 collégiens.
  • Collège public | Élèves 299 | Mention très bien au Brevet 44 % | Restauration | Rang national : 1307
  • [Fiche complète du Collège Victor Hugo]
  • Collège Louis Aragon

• Imphy - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Louis Aragon est situé Place Elsa Triolet à environ 23 km de Mars sur Allier et accueille un effectif total de 237 collégiens.
  • Collège public | Élèves 237 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 3685
  • [Fiche complète du Collège Louis Aragon]
  • Collège Paul Langevin

• Fourchambault - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Paul Langevin est situé 9 rue Dufaud à environ 24 km de Mars sur Allier et accueille un effectif total de 633 collégiens.
  • Collège public | Élèves 633 | Mention très bien au Brevet 20 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4777
  • [Fiche complète du Collège Paul Langevin]
  • Collège Adam Billaut

• Nevers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Adam Billaut est situé 55 rue du Banlay à environ 25 km de Mars sur Allier et accueille un effectif total de 395 collégiens.
  • Collège public | Élèves 395 | Mention très bien au Brevet 21 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 6035
  • [Fiche complète du Collège Adam Billaut]
  • Collège Henri Wallon

• Varennes Vauzelles - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Henri Wallon est situé 49 rue Louis Bodin à environ 25 km de Mars sur Allier et accueille un effectif total de 507 collégiens.
  • Collège public | Élèves 507 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 4021
  • [Fiche complète du Collège Henri Wallon]