Collèges Proches De Menars, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Menars, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Menars

Menars ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège les Provinces). Il existe également 10 autres collèges dans un rayon de 15 km autour de Menars. 6 collèges sont des collèges publics et 5 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Menars

4 % de la population de Menars, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Menars

Menars a un collège public de secteur : Collège les Provinces. Il accueille 743 collégiens.

Menars a 5 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Menars pour leurs résultats

N°1 : Collège Privé Sainte-Marie, Blois

N°2 : Collège Marcel Carné, Vineuil

N°3 : Collège Les Provinces, Blois

Liste complète des collèges proches de Menars et des environs

• Collège Les Provinces, Collège De Secteur De Menars

• Blois - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Les Provinces est situé Allée d'Aquitaine à environ 9 km de Menars et accueille un effectif total de 743 collégiens.
  • Collège public | Élèves 743 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 1467
  • [Fiche complète du Collège Les Provinces]
  • Collège Marcel Carné

• Vineuil - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Marcel Carné est situé Rue du Stade à environ 8 km de Menars et accueille un effectif total de 640 collégiens.
  • Collège public | Élèves 640 | Mention très bien au Brevet 32 % | Restauration | Rang national : 1299
  • [Fiche complète du Collège Marcel Carné]
  • Collège Privé Notre-dame

• Vineuil - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Notre-dame est situé 36-38 rue George Sand à environ 9 km de Menars et accueille un effectif total de 182 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 182 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 4721
  • [Fiche complète du Collège Privé Notre-dame]
  • Collège Augustin Thierry

• Blois - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Augustin Thierry est situé 13 avenue de Châteaudun à environ 10 km de Menars et accueille un effectif total de 674 collégiens.
  • Collège public | Élèves 674 | Mention très bien au Brevet 13 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 6352
  • [Fiche complète du Collège Augustin Thierry]
  • Collège Privé Sainte-marie

• Blois - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Privé Sainte-marie est situé 33 rue du bourg neuf à environ 10 km de Menars et accueille un effectif total de 585 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 585 | Mention très bien au Brevet 47 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 273
  • [Fiche complète du Collège Privé Sainte-marie]
  • Collège Privé Saint-charles

• Blois - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Saint-charles est situé 43 rue de la Garenne à environ 11 km de Menars et accueille un effectif total de 209 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 209 | Mention très bien au Brevet 7 % | Restauration | Rang national : 6654
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-charles]
  • Collège François Rabelais

• Blois
  • Le Collège François Rabelais est situé 2 rue Rabelais à environ 11 km de Menars et accueille un effectif total de 362 collégiens.
  • Collège public | Élèves 362 | Mention très bien au Brevet 7 % | Restauration | Rang national : 6716
  • [Fiche complète du Collège François Rabelais]
  • Collège Blois-vienne

• Blois - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Blois-vienne est situé 61 rue des Métairies à environ 12 km de Menars et accueille un effectif total de 653 collégiens.
  • Collège public | Élèves 653 | Mention très bien au Brevet 33 % | Restauration | Rang national : 2625
  • [Fiche complète du Collège Blois-vienne]
  • Collège Privé Saint-vincent Père Brottier

• Blois - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Privé Saint-vincent Père Brottier est situé rue Samuel de Champlain à environ 12 km de Menars et accueille un effectif total de 168 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 168 | Restauration | Rang national : 6773
  • [Fiche complète du Collège Privé Saint-vincent Père Brottier]
  • Collège Blois-bégon

• Blois
  • Le Collège Blois-bégon est situé 1 rue de Tourville à environ 12 km de Menars et accueille un effectif total de 590 collégiens.
  • Collège public | Élèves 590 | Mention très bien au Brevet 13 % | Restauration | Rang national : 6361
  • [Fiche complète du Collège Blois-bégon]