Collèges Proches De Ménesplet, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Ménesplet, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Ménesplet

Ménesplet ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Jean Rostand). Il existe également 7 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Ménesplet. 6 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Ménesplet

5 % de la population de Ménesplet, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Ménesplet

Ménesplet a un collège public de secteur : Collège Jean Rostand. Il accueille 600 collégiens.

Ménesplet a 2 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Ménesplet pour leurs résultats

N°1 : Collège Bernard Roussillon, Saint Aigulin

N°2 : Collège Jean Rostand, Montpon Ménestérol

N°3 : Collège Les Châtenades, Mussidan

Liste complète des collèges proches de Ménesplet et des environs

• Collège Jean Rostand, Collège De Secteur De Ménesplet

• Montpon Ménestérol - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jean Rostand est situé Avenue de l'Europe à environ 6 km de Ménesplet et accueille un effectif total de 600 collégiens.
  • Collège public | Élèves 600 | Mention très bien au Brevet 24 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3751
  • [Fiche complète du Collège Jean Rostand]
  • Collège Jeanne D'arc

• Saint Médard de Guizières - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jeanne D'arc est situé 3 place de la Fraternité à environ 21 km de Ménesplet et accueille un effectif total de 343 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 343 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 5068
  • [Fiche complète du Collège Jeanne D'arc]
  • Collège Jeanne D'arc

• La Roche Chalais - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jeanne D'arc est situé Place Cheylud à environ 26 km de Ménesplet et accueille un effectif total de 107 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 107 | Restauration | Rang national : 4191
  • [Fiche complète du Collège Jeanne D'arc]
  • Collège Olympe De Gouges

• Vélines - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Olympe De Gouges est situé 2 impasse du stade à environ 27 km de Ménesplet et accueille un effectif total de 262 collégiens.
  • Collège public | Élèves 262 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 6153
  • [Fiche complète du Collège Olympe De Gouges]
  • Collège De Lussac

• Lussac - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège De Lussac est situé 10 avenue de Verdun à environ 28 km de Ménesplet et accueille un effectif total de 309 collégiens.
  • Collège public | Élèves 309 | Mention très bien au Brevet 26 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4247
  • [Fiche complète du Collège De Lussac]
  • Collège Henri De Navarre

• Coutras - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Henri De Navarre est situé 9 rue Jean Zay à environ 28 km de Ménesplet et accueille un effectif total de 904 collégiens.
  • Collège public | Élèves 904 | Mention très bien au Brevet 22 % | Section Sports | Section Internationale | Restauration | Rang national : 4598
  • [Fiche complète du Collège Henri De Navarre]
  • Collège Saint-joseph

• Saint Antoine de Breuilh - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-joseph est situé 32 rue de la Carrière à environ 29 km de Ménesplet et accueille un effectif total de 176 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 176 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 4753
  • [Fiche complète du Collège Saint-joseph]
  • Collège Bernard Roussillon

• Saint Aigulin - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Bernard Roussillon est situé 17 avenue Jean Moulin à environ 30 km de Ménesplet et accueille un effectif total de 217 collégiens.
  • Collège public | Élèves 217 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 3276
  • [Fiche complète du Collège Bernard Roussillon]