Collèges Proches De Mérinchal, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Mérinchal, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Mérinchal

Mérinchal ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Georges Nigremont). Il existe également 2 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Mérinchal. 3 collèges sont des collèges publics.

Les collégiens de Mérinchal

4 % de la population de Mérinchal, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Mérinchal

Mérinchal a un collège public de secteur : Collège Georges Nigremont. Il accueille 114 collégiens.

Les meilleurs collèges autour de Mérinchal pour leurs résultats

N°1 : Collège Pierre Gironnet, Pontaumur

N°2 : Collège Georges Nigremont, Crocq

Liste complète des collèges proches de Mérinchal et des environs

• Collège Georges Nigremont, Collège De Secteur De Mérinchal

• Crocq - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 12 votes
  • Le Collège Georges Nigremont est situé 17 route de la Bourboule à environ 16 km de Mérinchal et accueille un effectif total de 114 collégiens.
  • Collège public | Élèves 114 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 5065
  • [Fiche complète du Collège Georges Nigremont]
  • Collège Jean Beaufret

• Auzances - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jean Beaufret est situé Route de Montluçon à environ 19 km de Mérinchal et accueille un effectif total de 145 collégiens.
  • Collège public | Élèves 145 | Mention très bien au Brevet 13 % | Restauration | Rang national : 6200
  • [Fiche complète du Collège Jean Beaufret]
  • Collège Pierre Gironnet

• Pontaumur - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Pierre Gironnet est situé Place des Baladins à environ 24 km de Mérinchal et accueille un effectif total de 165 collégiens.
  • Collège public | Élèves 165 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 4534
  • [Fiche complète du Collège Pierre Gironnet]