Collèges Proches De Mesnard La Barotière, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Mesnard la Barotière, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Mesnard la Barotière

Mesnard la Barotière ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Jean Rostand). Il existe également 11 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Mesnard la Barotière. 3 collèges sont des collèges publics et 9 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Mesnard la Barotière

7 % de la population de Mesnard la Barotière, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Mesnard la Barotière

Mesnard la Barotière a un collège public de secteur : Collège Jean Rostand. Il accueille 650 collégiens.

Mesnard la Barotière a 9 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Mesnard la Barotière pour leurs résultats

N°1 : Collège Jean Yole, Les Herbiers

N°2 : Collège Saint-Pierre, Les Essarts

N°3 : Collège Saint-Gabriel Saint-Michel, Saint Laurent sur Sèvre

Liste complète des collèges proches de Mesnard la Barotière et des environs

• Collège Jean Rostand, Collège De Secteur De Mesnard La Barotière

• Les Herbiers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jean Rostand est situé 55 rue de la Demoiselle à environ 9 km de Mesnard la Barotière et accueille un effectif total de 650 collégiens.
  • Collège public | Élèves 650 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 3783
  • [Fiche complète du Collège Jean Rostand]
  • Collège Jean Yole

• Les Herbiers - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 19 votes
  • Le Collège Jean Yole est situé 1 rue Favreau à environ 9 km de Mesnard la Barotière et accueille un effectif total de 1469 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 1469 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 725
  • [Fiche complète du Collège Jean Yole]
  • Collège Sainte-marie

• Chavagnes en Paillers - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Sainte-marie est situé 205 rue du 8 mai à environ 18 km de Mesnard la Barotière et accueille un effectif total de 391 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 391 | Mention très bien au Brevet 14 % | Restauration | Rang national : 5388
  • [Fiche complète du Collège Sainte-marie]
  • Collège Saint-pierre

• Les Essarts - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Saint-pierre est situé 16 rue Armand de Rougé à environ 21 km de Mesnard la Barotière et accueille un effectif total de 657 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 657 | Mention très bien au Brevet 37 % | Restauration | Rang national : 1073
  • [Fiche complète du Collège Saint-pierre]
  • Collège Georges Clemenceau

• Les Essarts - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Georges Clemenceau est situé 2 rue Marie Curie à environ 22 km de Mesnard la Barotière et accueille un effectif total de 519 collégiens.
  • Collège public | Élèves 519 | Mention très bien au Brevet 14 % | Restauration | Rang national : 5856
  • [Fiche complète du Collège Georges Clemenceau]
  • Collège Saint-nicolas

• Tiffauges - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-nicolas est situé 8 rue des Douves à environ 24 km de Mesnard la Barotière et accueille un effectif total de 402 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 402 | Mention très bien au Brevet 16 % | Restauration | Rang national : 5409
  • [Fiche complète du Collège Saint-nicolas]
  • Collège Notre-dame De L'espérance

• Les Brouzils - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Notre-dame De L'espérance est situé 3 bis rue Jean Yole à environ 26 km de Mesnard la Barotière et accueille un effectif total de 435 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 435 | Mention très bien au Brevet 25 % | Restauration | Rang national : 2320
  • [Fiche complète du Collège Notre-dame De L'espérance]
  • Collège L'espérance

• Sainte Cécile - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège L'espérance est situé Bourdevaire à environ 26 km de Mesnard la Barotière et accueille un effectif total de 76 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 76 | Internat | Restauration
  • [Fiche complète du Collège L'espérance]
  • Collège Olivier Messiaen

• Mortagne sur Sèvre - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Olivier Messiaen est situé Allée des Peupliers à environ 27 km de Mesnard la Barotière et accueille un effectif total de 542 collégiens.
  • Collège public | Élèves 542 | Mention très bien au Brevet 24 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3012
  • [Fiche complète du Collège Olivier Messiaen]
  • Collège Saint-gabriel Saint-michel

• Saint Laurent sur Sèvre - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Saint-gabriel Saint-michel est situé 32 rue du Calvaire à environ 28 km de Mesnard la Barotière et accueille un effectif total de 687 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 687 | Mention très bien au Brevet 32 % | Internat | Restauration | Rang national : 1383
  • [Fiche complète du Collège Saint-gabriel Saint-michel]

Partagez vos Avis sur les collèges de Mesnard la Barotière et des environs

L'Avis de Joy_le_conquerant : Bonjour, je trouve que que le collège Villebois Mareuil et un très bon collège pour ses diverses activités qu'il propose et son espace assez grand. Je tiens à précisé que le prof d'arts plastiques monsieur B. a été le meilleur prof d'arts que j'ai eu.
Consultez les Avis sur le Collège Villebois Mareuil, Montaigu.