Collèges Proches De Mios, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Mios, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Les collèges de Mios

Le nombre de collégiens scolarisés dans les établissements de Mios est de 685 collégiens. Ces collégiens se repartissent en un total de 2 collèges. 1 collège est public et 1 collège est privé

Les collégiens de Mios

5 % de la population de Mios, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e. 594 enfants scolarisés au collège habitent à Mios alors que 91 collégiens viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les collèges de Mios

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Mios. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les collèges de Mios, l'écart étant inférieur à 10 % entre le collège ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des collégiens dans les Collèges de Mios.

Nombre de collèges à Mios

Mios a un collège public : Collège-Mios

Mios a un collège privé : Collège Montessori Bordeaux Mios

Résultats moyen par an au brevet dans les collèges de Mios

Année Inscrits Réussite Mention Mention TB
202215790 %83 %35 %
202115794 %82 %37 %
202011889 %86 %36 %
201910590 %85 %22 %
201810491 %84 %26 %

Les meilleurs collèges autour de Mios pour leurs résultats

N°1 : Collège-Mios, Mios

N°2 : Collège Val Des Pins, Le Teich

N°3 : Collège Aliénor D'Aquitaine, Salles

Liste complète des collèges de Mios et des environs

• Collège-mios

• Mios - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège-mios est situé 4 rue Félix Arnaudin à environ 3 km de Mios et accueille un effectif total de 685 collégiens.
  • Collège public | Élèves 685 | Mention très bien au Brevet 35 % | Restauration | Rang national : 1373
  • [Fiche complète du Collège-mios]
  • Collège Jean Zay

• Biganos - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jean Zay est situé 41 avenue de la Côte d'Argent à environ 8 km de Mios et accueille un effectif total de 536 collégiens.
  • Collège public | Élèves 536 | Mention très bien au Brevet 22 % | Restauration | Rang national : 4292
  • [Fiche complète du Collège Jean Zay]
  • Collège Aliénor D'aquitaine

• Salles - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Aliénor D'aquitaine est situé 22 route du Martinet à environ 11 km de Mios et accueille un effectif total de 1005 collégiens.
  • Collège public | Élèves 1005 | Mention très bien au Brevet 23 % | Restauration | Rang national : 2785
  • [Fiche complète du Collège Aliénor D'aquitaine]
  • Collège Val Des Pins

• Le Teich - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Val Des Pins est situé Avenue François Mitterrand à environ 12 km de Mios et accueille un effectif total de 457 collégiens.
  • Collège public | Élèves 457 | Mention très bien au Brevet 36 % | Restauration | Rang national : 2227
  • [Fiche complète du Collège Val Des Pins]

Partagez vos Avis sur les collèges de Mios et des environs

L'Avis de Le vieux : Formation des élèves en respectant chaque personnalité par un enseignement de qualité en petite structure.
Consultez les Avis sur le Collège Saint Fort, Le Bouscat.

L'Avis de Mverant : Une équipe pédagogue et de vie scolaire bienveillante, à l'écoute et dynamique. De supers projets et un cadre idyllique ! Le top pour nos enfant !
Consultez les Avis sur le Collège Rambaud, La Brède.

L'Avis de Vridou : Cette école permet aux enfants dyslexiques qui sont en échec de reprendre le chemin de la réussite grâce à un enseignement adapté. L'équipe pédagogique est de grande qualité et grâce à eux les enfants reprennent confiance en eux et progressent dans tous les apprentissages.
Consultez les Avis sur le Ecole Edeys - Eysines, Eysines.