Collèges Proches De Monestier, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Monestier, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Monestier

Monestier ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège les Perrières). Il existe également 8 autres collèges dans un rayon de 30 km autour de Monestier. 3 collèges sont des collèges publics et 6 collèges sont des collèges privés.

Nombre de collèges proches de Monestier

Monestier a un collège public de secteur : Collège les Perrières. Il accueille 825 collégiens.

Monestier a 6 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Monestier pour leurs résultats

N°1 : Collège Du Pilat, Bourg Argental

N°2 : Collège Saint-Régis, Saint Genest Malifaux

N°3 : Collège Le Sacré-Coeur, Dunières

Liste complète des collèges proches de Monestier et des environs

• Collège Les Perrières, Collège De Secteur De Monestier

• Annonay - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Les Perrières est situé 53 rue Emile Bouschon à environ 19 km de Monestier et accueille un effectif total de 825 collégiens.
  • Collège public | Élèves 825 | Mention très bien au Brevet 17 % | Restauration | Rang national : 4952
  • [Fiche complète du Collège Les Perrières]
  • Collège Saint Joseph En Val D'ay

• Satillieu - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint Joseph En Val D'ay est situé Chemin du couvent à environ 13 km de Monestier et accueille un effectif total de 250 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 250 | Mention très bien au Brevet 5 % | Restauration | Rang national : 6305
  • [Fiche complète du Collège Saint Joseph En Val D'ay]
  • Collège Saint-joseph

• Bourg Argental - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Saint-joseph est situé 20 rue de la République à environ 16 km de Monestier et accueille un effectif total de 186 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 186 | Mention très bien au Brevet 36 % | Restauration | Rang national : 1977
  • [Fiche complète du Collège Saint-joseph]
  • Collège Du Pilat

• Bourg Argental - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Du Pilat est situé 2 allée de la Chaize à environ 17 km de Monestier et accueille un effectif total de 212 collégiens.
  • Collège public | Élèves 212 | Mention très bien au Brevet 66 % | Restauration | Rang national : 253
  • [Fiche complète du Collège Du Pilat]
  • Collège Privé Notre-dame

• Annonay - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Privé Notre-dame est situé 10 rue Sauzeat à environ 18 km de Monestier et accueille un effectif total de 607 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 607 | Mention très bien au Brevet 28 % | Restauration | Rang national : 2418
  • [Fiche complète du Collège Privé Notre-dame]
  • Collège Privé Sacré-coeur

• Annonay - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 7 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Privé Sacré-coeur est situé 52 route de Californie à environ 18 km de Monestier et accueille un effectif total de 699 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 699 | Mention très bien au Brevet 21 % | Restauration | Rang national : 2449
  • [Fiche complète du Collège Privé Sacré-coeur]
  • Collège La Lombardière

• Annonay - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège La Lombardière est situé rue Jacques Prévert à environ 21 km de Monestier et accueille un effectif total de 476 collégiens.
  • Collège public | Élèves 476 | Mention très bien au Brevet 31 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3205
  • [Fiche complète du Collège La Lombardière]
  • Collège Le Sacré-coeur

• Dunières - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Le Sacré-coeur est situé 15 rue du 11 Novembre à environ 22 km de Monestier et accueille un effectif total de 212 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 212 | Mention très bien au Brevet 33 % | Restauration | Rang national : 1923
  • [Fiche complète du Collège Le Sacré-coeur]
  • Collège Saint-régis

• Saint Genest Malifaux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 10 votes
  • Le Collège Saint-régis est situé 1 rue du Velay à environ 27 km de Monestier et accueille un effectif total de 395 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 395 | Mention très bien au Brevet 40 % | Internat | Restauration | Rang national : 1038
  • [Fiche complète du Collège Saint-régis]

Partagez vos Avis sur les collèges de Monestier et des environs

L'Avis de Elodie : Environnement agréable. Tout comme le lycée Saint Denis, qui lui fait face, le Sacré Coeur a une culture de la réussite qui peut être oppressante. Les élèves avec un niveau jugé moyen ou faible sont poussés vers la sortie. PS : Il y a une erreur dans votre classement, le collège des Perrières est mentionné plusieurs fois.
Consultez les Avis sur le Collège privé Sacré-Coeur, Annonay.

L'Avis de Bonjour : Le meilleur collège de France. Bravo à toutes les équipes
Consultez les Avis sur le Collège de la Lionchère, Tence.