Collèges Proches D'Oytier Saint Oblas, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges d'Oytier Saint Oblas, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Oytier Saint Oblas

Oytier Saint Oblas ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège de Péranche). Il existe également 4 autres collèges dans un rayon de 15 km autour d'Oytier Saint Oblas. 4 collèges sont des collèges publics et 1 collège est privé.

Les collégiens d'Oytier Saint Oblas

5 % de la population d'Oytier Saint Oblas, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches d'Oytier Saint Oblas

Oytier Saint Oblas a un collège public de secteur : Collège de Péranche. Il accueille 406 collégiens.

Oytier Saint Oblas a un collège privé dans un rayon de 15 km : Collège Sainte-Marie. Il accueille 1 893 collégiens.

Les meilleurs collèges autour d'Oytier Saint Oblas pour leurs résultats

N°1 : Collège De Péranche, Saint Georges d'Espéranche

N°2 : Collège La Xavière, Chaponnay

N°3 : Collège Jacques Prévert, Heyrieux

Liste complète des collèges proches d'Oytier Saint Oblas et des environs

• Collège De Péranche, Collège De Secteur D'oytier Saint Oblas

• Saint Georges d'Espéranche - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège De Péranche est situé route de l'Amballon à environ 8 km d'Oytier Saint Oblas et accueille un effectif total de 406 collégiens.
  • Collège public | Élèves 406 | Mention très bien au Brevet 38 % | Restauration | Rang national : 1726
  • [Fiche complète du Collège De Péranche]
  • Collège Jacques Prévert

• Heyrieux - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jacques Prévert est situé Chemin de Rajat à environ 12 km d'Oytier Saint Oblas et accueille un effectif total de 547 collégiens.
  • Collège public | Élèves 547 | Mention très bien au Brevet 29 % | Restauration | Rang national : 2943
  • [Fiche complète du Collège Jacques Prévert]
  • Collège Georges Brassens

• Pont Évêque - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Georges Brassens est situé Chemin de la Feyta à environ 12 km d'Oytier Saint Oblas et accueille un effectif total de 443 collégiens.
  • Collège public | Élèves 443 | Mention très bien au Brevet 31 % | Restauration | Rang national : 3636
  • [Fiche complète du Collège Georges Brassens]
  • Collège Charles De Gaulle

• Saint Pierre de Chandieu - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Charles De Gaulle est situé 48 route de Givors à environ 14 km d'Oytier Saint Oblas et accueille un effectif total de 587 collégiens.
  • Collège public | Élèves 587 | Mention très bien au Brevet 27 % | Restauration | Rang national : 3074
  • [Fiche complète du Collège Charles De Gaulle]
  • Collège La Xavière

• Chaponnay - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège La Xavière est situé 1 rue des Fontaines à environ 15 km d'Oytier Saint Oblas et accueille un effectif total de 750 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 750 | Mention très bien au Brevet 22 % | Restauration | Rang national : 2861
  • [Fiche complète du Collège La Xavière]

Partagez vos Avis sur les collèges d'Oytier Saint Oblas et des environs

L'Avis de Pifran : Direction à l’écoute des élèves .Équipe d’enseignants bienveillantes ( sauf exception rare comme partout)! Collège qui prépare très bien au DNB ( 2 oraux blancs et 2 brevet blancs écrits).Bon timing de révision tout au long de l’année. Les élèves qui le souhaitent sont entourés pour choisir leur orientation et pour ceux qui choisissent une seconde ils sont bien prêts.
Consultez les Avis sur le Collège Daisy Georges Martin, Irigny.