Collèges Proches De Plaintel, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Plaintel, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Plaintel

Plaintel ne dispose pas de collège dans la commune. Il existe cependant 5 collèges dans un rayon de 15 km autour de Plaintel. 3 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Plaintel

6 % de la population de Plaintel, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Plaintel

Plaintel a 3 collèges publics dans un rayon de 15 km.

Plaintel a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Plaintel pour leurs résultats

N°1 : Collège Saint-Nicolas - Jean XXIII, Quintin

N°2 : Collège Eugène Guillevic, Ploeuc sur Lié

N°3 : Collège La Grande Métairie, Ploufragan

Liste complète des collèges proches de Plaintel et des environs

• Collège Le Volozen

• Quintin - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Le Volozen est situé 2 rue du Volozen à environ 11 km de Plaintel et accueille un effectif total de 439 collégiens.
  • Collège public | Élèves 439 | Mention très bien au Brevet 19 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 5194
  • [Fiche complète du Collège Le Volozen]
  • Collège Saint-pierre

• Ploeuc sur Lié - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Saint-pierre est situé 43 rue de la Gare à environ 11 km de Plaintel et accueille un effectif total de 182 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 182 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4200
  • [Fiche complète du Collège Saint-pierre]
  • Collège Saint-nicolas - Jean Xxiii

• Quintin - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Saint-nicolas - Jean Xxiii est situé 1 rue du Seminaire à environ 11 km de Plaintel et accueille un effectif total de 741 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 741 | Mention très bien au Brevet 40 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 745
  • [Fiche complète du Collège Saint-nicolas - Jean Xxiii]
  • Collège Eugène Guillevic

• Ploeuc sur Lié - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Eugène Guillevic est situé 1 rue du Collège à environ 11 km de Plaintel et accueille un effectif total de 333 collégiens.
  • Collège public | Élèves 333 | Mention très bien au Brevet 43 % | Restauration | Rang national : 1414
  • [Fiche complète du Collège Eugène Guillevic]
  • Collège La Grande Métairie

• Ploufragan - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège La Grande Métairie est situé 8 rue de la Grande Métairie à environ 16 km de Plaintel et accueille un effectif total de 677 collégiens.
  • Collège public | Élèves 677 | Mention très bien au Brevet 31 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1897
  • [Fiche complète du Collège La Grande Métairie]

Partagez vos Avis sur les collèges de Plaintel et des environs

L'Avis de Mamandecollegien : Collège très bienveillant, équipe pédagogique à l'écoute, collège à taille humaine. Directrice dynamique. Classes rénovées.
Consultez les Avis sur le Collège Saint-Joseph, Plouguenast.

L'Avis de Adelya22 : Une visite en partageant une simple journée avec le personnel et les jeunes de ce collège permet de percevoir une note d'ambiance très positive. Un personnel à l'écoute des élèves qui apparaissent heureux de s'y trouver qu'il s'agisse des lieux communs : cour, restaurant scolaire et l'ambiance de travail calme... Le personnel est à l'écoute à quelque niveau qu'il se trouve : vie scolaire, accueil au restaurant.... On peut vraiment avoir envie d'y enseigner et/ou d'y inscrire son enfant sans prévention de mauvais aloi.
Consultez les Avis sur le Collège Jean Racine, Saint Brieuc.