Collèges Proches De Ploemel, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Ploemel, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Ploemel

Ploemel ne dispose pas de collège dans la commune. Il existe cependant 6 collèges dans un rayon de 15 km autour de Ploemel. 4 collèges sont des collèges publics et 2 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Ploemel

5 % de la population de Ploemel, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Ploemel

Ploemel a 4 collèges publics dans un rayon de 15 km.

Ploemel a 2 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour de Ploemel pour leurs résultats

N°1 : Collège Les Korrigans, Carnac

N°2 : Collège Saint-Gildas, Brech

N°3 : Collège La Rivière, Étel

Liste complète des collèges proches de Ploemel et des environs

• Collège Saint-gildas

• Brech - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Saint-gildas est situé 28 route de Piparc à environ 9 km de Ploemel et accueille un effectif total de 774 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 774 | Mention très bien au Brevet 33 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1287
  • [Fiche complète du Collège Saint-gildas]
  • Collège Le Verger

• Auray - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège Le Verger est situé 14 rue du Verger à environ 9 km de Ploemel et accueille un effectif total de 498 collégiens.
  • Collège public | Élèves 498 | Mention très bien au Brevet 23 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 3533
  • [Fiche complète du Collège Le Verger]
  • Collège Les Korrigans

• Carnac - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Collège Les Korrigans est situé 8 impasse Les Korrigans à environ 10 km de Ploemel et accueille un effectif total de 403 collégiens.
  • Collège public | Élèves 403 | Mention très bien au Brevet 42 % | Restauration | Rang national : 1078
  • [Fiche complète du Collège Les Korrigans]
  • Collège Saint-michel

• Carnac - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Saint-michel est situé 30 R du Tumulus à environ 11 km de Ploemel et accueille un effectif total de 280 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 280 | Mention très bien au Brevet 24 % | Restauration | Rang national : 4310
  • [Fiche complète du Collège Saint-michel]
  • Collège De Kerfontaine

• Pluneret - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège De Kerfontaine est situé 1 rue Léonard De Vinci à environ 12 km de Ploemel et accueille un effectif total de 430 collégiens.
  • Collège public | Élèves 430 | Mention très bien au Brevet 20 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 4321
  • [Fiche complète du Collège De Kerfontaine]
  • Collège La Rivière

• Étel - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège La Rivière est situé 11 rue de la Barre à environ 15 km de Ploemel et accueille un effectif total de 389 collégiens.
  • Collège public | Élèves 389 | Mention très bien au Brevet 41 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1295
  • [Fiche complète du Collège La Rivière]

Partagez vos Avis sur les collèges de Ploemel et des environs

L'Avis de Cris 56 : Venant de la Région Parisienne nous avions quelques craintes sur l’intégration de notre fille en dispositif ULIS. Nous avons immédiatement été bien reçu par la principale adjointe . Quant à notre fille elle s’est épanouie au sein de cet établissement en courant pour s’y rendre . Bienveillance, soutien aux élèves et vigilance sont de mises au sein du collège Gilles Gahinet . L’équipe administrative, pédagogique et la coordinatrice du dispositif ULIS sont de grandes qualités . Merci à tous !
Consultez les Avis sur le Collège Gilles Gahinet, Arradon.

L'Avis de Caco56 : Très bon college. Professeurs très à l ecoutes et professionnels se battant pour leurs élève . Bémol professeur svt bon professeur pas très humain. Dévalorisant parfois méprisant. Il devrait prendre conscience que ses mots ont un impact sur les jeunes. Et les surveillant parfois moyens. Je dis bien parfois
Consultez les Avis sur le Collège Les Korrigans, Carnac.