Collèges Proches De Plomodiern, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges de Plomodiern, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Plomodiern

Plomodiern ne dispose pas de collège dans la commune. Il existe cependant 9 collèges dans un rayon de 30 km autour de Plomodiern. 5 collèges sont des collèges publics et 4 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens de Plomodiern

5 % de la population de Plomodiern, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches de Plomodiern

Plomodiern a 5 collèges publics dans un rayon de 30 km.

Plomodiern a 4 collèges privés dans un rayon de 30 km.

Les meilleurs collèges autour de Plomodiern pour leurs résultats

N°1 : Collège Sainte-Jeanne D'Arc, Crozon

N°2 : Collège Saint-Blaise, Douarnenez

N°3 : Collège Jean Moulin, Châteaulin

Liste complète des collèges proches de Plomodiern et des environs

• Collège Jean Moulin

• Châteaulin - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Jean Moulin est situé 10 rue du Lycée à environ 16 km de Plomodiern et accueille un effectif total de 506 collégiens.
  • Collège public | Élèves 506 | Mention très bien au Brevet 43 % | Restauration | Rang national : 643
  • [Fiche complète du Collège Jean Moulin]
  • Collège Saint-louis

• Châteaulin - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Saint-louis est situé 63 Grand' rue à environ 17 km de Plomodiern et accueille un effectif total de 384 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 384 | Mention très bien au Brevet 29 % | Internat | Restauration | Rang national : 1940
  • [Fiche complète du Collège Saint-louis]
  • Collège Saint-blaise

• Douarnenez - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-blaise est situé 16 rue Lamennais à environ 19 km de Plomodiern et accueille un effectif total de 272 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 272 | Mention très bien au Brevet 50 % | Internat | Restauration | Rang national : 553
  • [Fiche complète du Collège Saint-blaise]
  • Collège Jean Marie Le Bris

• Douarnenez - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Jean Marie Le Bris est situé 2 place du Lycée à environ 19 km de Plomodiern et accueille un effectif total de 590 collégiens.
  • Collège public | Élèves 590 | Mention très bien au Brevet 29 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 1810
  • [Fiche complète du Collège Jean Marie Le Bris]
  • Collège François Collobert

• Pont de Buis lès Quimerch - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Collège François Collobert est situé 12 rue des Ecoles à environ 20 km de Plomodiern et accueille un effectif total de 286 collégiens.
  • Collège public | Élèves 286 | Mention très bien au Brevet 26 % | Restauration | Rang national : 4293
  • [Fiche complète du Collège François Collobert]
  • Collège Saint-pierre

• Briec - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Collège Saint-pierre est situé 21 rue de la Résistance à environ 30 km de Plomodiern et accueille un effectif total de 303 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 303 | Mention très bien au Brevet 30 % | Restauration | Rang national : 3242
  • [Fiche complète du Collège Saint-pierre]
  • Collège Pierre Stéphan

• Briec - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 17 votes
  • Le Collège Pierre Stéphan est situé 17 rue de la Boissière à environ 30 km de Plomodiern et accueille un effectif total de 425 collégiens.
  • Collège public | Élèves 425 | Mention très bien au Brevet 41 % | Restauration | Rang national : 1039
  • [Fiche complète du Collège Pierre Stéphan]
  • Collège Sainte-jeanne D'arc

• Crozon - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Sainte-jeanne D'arc est situé 9 rue Chanoine Grall à environ 30 km de Plomodiern et accueille un effectif total de 219 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 219 | Mention très bien au Brevet 57 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 534
  • [Fiche complète du Collège Sainte-jeanne D'arc]
  • Collège Louis Hémon

• Pleyben - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Collège Louis Hémon est situé 6 place Pierre Cloarec à environ 30 km de Plomodiern et accueille un effectif total de 267 collégiens.
  • Collège public | Élèves 267 | Mention très bien au Brevet 43 % | Restauration | Rang national : 1506
  • [Fiche complète du Collège Louis Hémon]

Partagez vos Avis sur les collèges de Plomodiern et des environs

L'Avis de Equitibus : Mes enfants ont fréquenté cet établissement qui offre les mêmes options que les autres collèges. Sauf exceptions, la pédagogie est bonne et les relations parents professeurs régulières. Le collège souffre de son enclavement dans un quartier vieillissant et d'anciennes équipes administratives qui n'étaient pas à la hauteur. Ce collège a permis à mes enfants et à bien d'autres d'avoir un bon niveau au lycée et de poursuivre avec succès des études longues.
Consultez les Avis sur le Collège La Tourelle, Quimper.